Bonjour,
J'ai un petit souci avec un code xml dans lequel je souhaiterais faire des petits remplacements... En fait, je souhaiterais trouver un contenu quelconque (n'importe quels caractères, de n'importe quelle taille) avec ses balises entrantes et sortantes, dans un éditeur style UE ou PsPad. Par exemple, je cherche toutes les occurrences de <fn>...</fn> avec n'importe quoi à la place des ...
J'étais parvenu à un résultat avec un truc du style <fn>[^/][^>]+</fn> , mais le problème c'est que si j'ai sur une même ligne plusieurs blocs <fn>...</fn>, l'éditeur me sélectionne tout ce qu'il y a entre la première balise entrante <fn> et la dernière sortante </fn>, et moi je voudrais qu'il me sélectionne chaque bloc séparément.
J'ai pas mal cherché dans les cours et tutoriels, mais il m'indiquent surtout comment récupérer le contenu d'un bloc sans les balises, et ce qui m'intéresse c'est avec les balises. Et le "n'importe quoi entre les 2 balises" est pas évident à gérer non plus, parce que n'importe quoi ça peut être des blocs d'autre type que <fn> pour reprendre mon exemple.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance pour votre aide.
Partager