bonjour, je veux créer un cadre dans lequel je met le contenu de ma page ! comment puis je faire !
bonjour, je veux créer un cadre dans lequel je met le contenu de ma page ! comment puis je faire !
Qu'appelles-tu "un cadre" ?
c'est je veux pas travailler sur toute la page uniquement un espace limité
Le provlème avec les tableau c'est que je veux insérer dans l'un des td un menu vertical qui est dans une autre page html contenant aussi du js et css, et j'ai pas réussi ) le faire plus d'explication si possible avec des exemple et merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html> <head> <title></title> </head> <body> <div id="cadre"> <!-- ici le contenu de ton site --> </div> </body> </html>
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #cadre{ width:800px; height:600px; margin:0 auto; background:#f00; }
merci beaucoup je l'ai essayé mais j'ai pas réussi à le faire ;
voila ce que j'ai fait !
et dans le cadre.css :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html> <html> <head> <title>Bienvenue à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées'</title> </head> <body> <div id="cadre"> <frameset FRAMEBORDER="no" border=0 rows="25%, 75% " cols="1*"> <frame name="logo_banner" Marginheight=0 Marginwidth=0 scrolling="no" marginwidth="10" marginheight="14" src="logo_banner/logo_banner.html" Frameborder="no" noresize> <frame name="accueil" scrolling="auto" marginwidth="10" border=0 marginheight="14" src="accueil/actualite.htm" Frameborder="no"> </frameset> </div> </body> </html>
Merci beaucoup !
1
2
3
4
5
6 #cadre{ width:500px; height:600px; margin:0 auto; background:#f00; }
Heu, oui mais non.
Tu ne peux pas utiliser ce div ici, vu que tu as des frames.
Et vu que tu as des frames, je ne vois pas ce que tu comptes faire.
Un petit schéma avec les grandes lignes de ta structure souhaitée serait le bienvenu.
Un seul conseil de ma part: oublie les frames...
cad : dans la grande page (ecran) je veux mettre un carré et je vais travailler uniquement dans ce carré la, cad mettre plusieurs frame pour la bannière, le menu verticale, et la frame qui va contenir le contenu : voila c'est comme ca ce que je veux faire !
Tu ne peux pas faire ça avec des frames.
Donc soit tu oublies les frames et tu refais tout ton code, soit tu t'en passes.
Dernière solution, la bidouille, la plus sale, la plus lourde, la plus infecte :
Si tu veux garder tes frames et avoir ce genre de rendu, tu peux faire 3 frames verticales, les deux sur le côté auront un fond de la couleur de ton choix et celle du milieu les frames de ton site.
donc les frame et l'encadrement ca marche pas, si je veux refaire mon code que dois faire alors !
Je te conseille de commencer par un peu de lecture :
http://pbnaigeon.developpez.com/tuto...e-en-page-CSS/
merci le doculent est trés intéressant mais il parle pas de l'encadrement mais seulement la division des anglet, j'ai enlevé les frames et voila ce que j'ai fait mais pas de résultat :
est ce possible de fire comme ca avec les div
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <html> <head> </head> <div id=cadre> <table> <tr><td colspan=2 align="left" valign="top"><?php include"logo_banner.html"; ?></td> </tr> <tr><td align="left" valign="center"><?php include"menu_v.htm"; ?></td> <td><?php include"appelante2.html"; ?> </td></tr> </table> </div> </body> </html>
T'as jeté ton body alors évidemment...Envoyé par Maria1505
*
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> </head> <body> <div id="cadre"> <table> <tr> <td colspan="2" align="left" valign="top"> <?php include('logo_banner.html'); ?> </td> </tr> <tr> <td align="left" valign="center"> <?php include('menu_v.htm'); ?> </td> <td> <?php include('appelante2.html'); ?> </td> </tr> </table> </div> </body> </html>
J'suis désolé de te le dire mais tu codes avec tes pieds...
Quelques conseils :
* Indente ton code !
* Lis de la documentation
* Réfléchis au lieu de bourriner...
* Normalise un peu ton projet : c'est pas normal de voir des .htm et des .html en même temps :/
Sinon, j'ai un énorme doute sur le fait que l'on puisse mettre un <table> dans un <div>.
ok merci pour les conseil,
voila j'ai le document et j'ai mis l'esquisse de ma page
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 #global { margin-left: auto; margin-right: auto; text-align:center; } div#bandeau { width:1000px; height:90px; background-color:#00CCFF; } div#menu { float:left; width:200px; height:500px; background-color:#FF6699; } div#contenu { float:left; width:800px; height:500px; background-color:#FFCC00; } div#contenuhaut { width:800px; height:30px; background-color:#66CC33; } div#contenubas { width:800px; height:470px; background-color:#CC99CC; } div#pied_page { clear:both; width:1000px; height:30px; background-color:#33FF99; }et maintenant ce que je veux faire c'est center tout les div a l'aide de global mais ca marche pas ! pouvez vous m'aidez ! j'ai jamais utilisé les css
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css"> <title>Positionnement CSS</title> </head> <body> <div align="center" id="global"> <div id="bandeau">Ceci est le bandeau</div> <div id="menu">Ceci est le menu</div> <div id="contenu"> <div id="contenuhaut">contenu haut</div> <div id="contenubas">contenu bas</div> </div> <div id="pied_page">Ceci est le pied de page</div> </div> </body> </html>
Il suffit de donner une largeur à ton div global :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #global { margin-left: auto; margin-right: auto; text-align:center; width:1000px; }
Sinon tu peux utilisé le php avec ses includes mais si tu choisi cette solution fait attention au failles.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager