bonjour tous le monde
bon, mon problème consiste à programmer une integrale double en coordonnées sphériques.
la formule c'est " inté inté (f(r,tétat, phi)dtéta dphi". Pour celà je demande de m'aider de faire un algorithme pour ce truc.
merci
bonjour tous le monde
bon, mon problème consiste à programmer une integrale double en coordonnées sphériques.
la formule c'est " inté inté (f(r,tétat, phi)dtéta dphi". Pour celà je demande de m'aider de faire un algorithme pour ce truc.
merci
Bien le bonjour,
qu'est-ce qui bloque ? tu cherches une méthode pour calculer une intégrale ? genre méthode des rectangles ou méthodes des trapèzes ?
merci
oui, je veux une méthode pour calculer l'integrale double. entre 0 et 2pi, puis 0 et pi.
merci mon ami(e).
je n'ai toujours pas compris.
Tu cherches une méthode symbolique pour obtenir le résultat formel ?
tu cherches une valeur approchée par une méthode genre rectangles / trapèzes ?
tu cherches un résultat exact ?
tu souhaites une réponse mathématique ou informatique ?
bon pardon moi pour le dérangement
bon mon frére, je cherche vraiment une approximation d'une integrale en dimension 2D, soit une approximation par rectangle soit trapéze
pour le genre de mon problème il est un peux informatique
merciiiiiiiiiiiiiiiii
La wikipedia donne la formule :
Tu fais donc deux boucles imbriquées pour balayer tes intervalles d'intégration et tu additionnes les h*f(theta, phi)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_...des_rectangles
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager