Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, alors je me présente rapidement, je suis TitBen. Je ne suis ni expert, ni débutant sur Linux. Je suis actuellement sur un projet assez intéressant et j'aurai besoin de votre aide, de vos idées ... bref un peu de tout !
Je vais essayer de détailler un maximum le projet : IPBX Serveur "Asterisk"
Système de base : Ubuntu 6.06 Dapper Drake LTS Server
Mon but étant d'automatiser l'installation et la configuration d'un serveur IPBX Server avec Asterisk.
C'est-à-dire que j'aimerai modifier le CD d'installation du Dapper Dark pour faire en sorte que tout s'installe automatiquement à partir du CD.
Exemple :
- Installation automatique d'un LAMP Server (avec les paquets mis à jours) : Les écrans avec les différentes questions (langue, clavier, nom de la machine, nom d'utilisateur/mot de passe, heure, partitionnement) ne doivent plus apparaîtrent car tout doit être pré-configuré.
- Installation de paquets supplémentaires, comme "ssh", "openssh-server", et plein d'autres ...
- Une fois cette installation "de base" faite, le système doit se mettre à jour automatiquement lors du premier démarrage. Puis redémarrage automatique...
Voilà ... dans un premier temps ce que j'aimerai faire. J'ai déjà réussi à modifier un peu le CD d'installation en préselectionnant la langue, le clavier, le 'username'/'mot de passe' de l'utilisateur par défaut (donc ces écrans n'apparaissent plus). J'ai aussi réussi à mettre par défaut l'installation du LAMP Server et de rajouter les paquets "ssh" et "openssh" pour l'installation "de base".
* Dans le fichier /isolinux/isolinux.cfg
append preseed/file=/cdrom/preseed/ubuntu-server-lamp.seed debian-installer/locale=fr_FR kbd-chooser/method=fr passwd/user-fullname=LENOMCOMPLET passwd/username=LOGIN passwd/user-password=MOTDEPASSE passwd/user-password-again=MOTDEPASSE initrd=/install/initrd.gz ramdisk_size=16384 root=/dev/ram rw quiet --
* Dans le fichier /preseed/ubuntu-server-lamp.seed, j'ai rajouté à la fin