Bonjour à tous
Voilà, je suis en recherche d'emploi sur Paris et je suis très surpris de recevoir pas mal d'offres de SSII.
Mon profil: Ingénieur en informatique, 6 mois de stage (ASP, SQL 2000, calculs financiers) prolongé par 6 mois de CDD (J2EE, JBoss, SQL 2000, calculs financiers).
Ma recherche: J'ai juste déposé un CV sur emailjob
Donc j'ai déposé mon CV vendredi dernier sur Internet et j'ai été contacté par 7 ou 8 SSII jusqu'à maintenant (je crois que les expériences dans l'informatique appliquée à la finance sont recherchées, peut-être est-ce une raison majeure des sollicitations que j'ai reçues). Je vais à peu près les voir toutes en entretien pour me faire une idée et une expérience supplémentaire dans les entretiens et les tests.
Je souhaite donc savoir quels critères faut-il retenir pour choisir une SSII ?
En premier lieu, j'ai lu un témoignage selon lequel il faudrait "éviter" les SSII dont l'effectif dépasse 150 salariés. Pouvez-vous confirmer / infirmer de façon objective ?
En second lieu, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les SSII qui m'ont contacté et peuvent apporter leur témoignage. Voici les SSII sur lesquelles je ne trouve pas de retour d'expérience (peut-être est-ce bon signe justement): QUATERNOVE, BF SYS, ARMONYS, CADEXTAN, BLUE CONSULTING
UNILOG m'a aussi contacté mais il y a déjà toutes les infos nécessaires sur Internet pour se faire une idée.
Merci de ne pas dévier du sujet, il ne s'agit pas de choisir SSII ou autre mais de choisir parmi les SSII.
PS: J'en profite pour remercier elitost pour son post-it
Partager