Bonsoir;
Envoyé par
brak__
: chaque information reporté est conservé dans un historique. je souhaiterai faire en sorte que la personne ayant reporté ces informations soit également conservé dans l'historique. pour cela j'ai creer une table avec toutes les personnes susceptible de traiter ces données, que j'affiche dans une zone de liste, mais je ne vois pas comment avec cette zone de liste nourrir ma table historique?
je voudrais egalement savoir si quelqu'un savait comment utiliser un champ selectionné dans une zone de liste ?
merci
Il me semble qu'il ne doit pas y avoir plusieurs utilisateurs sur le même poste. Raison de ta table utilisateur.
Il faudrait être sûr que chaque utilisateur s'identifie avec ta liste déroulante. Mais ça c'est une autre affaire.
Pour comprendre comment inscrire dans un champ le contenu visible de ta liste déroulante : Dans ta table historique est un champ devant recevoir les références de l'utilisateur: Le type est le même que celui de ta liste déroulante.
Sur ton formulaire tu poses un bouton de commande. "Sur click" tu inscrits :
Me.MonChampUtilisateur=MaListeDéroulante
Si c'est une liste multiple, et que tu désires voir s'inscrire le contenu de la deuxième colonne :
Me.MonChampUtilisateur=MaListeDéroulante.Column(1)
Après avoir compris tu supprimes le code de ton bouton puis le bouton.
Et ce code tu le mets ou tu désires : Sur sortie d'un champ, aprés mise à jour.. C'est à toi de voir et de juger de l'endroit opportun.
Cordialement.
Partager