Bonjour,
j'ai créé une base de donnée contenant 2 tableau concernant des étudiant,
le premier contient:
identifiant, prénom, nom, date de naissance, promotion
le deuxieme:
identifiant, identifiant des matieres, notes examens, notes TP.
J'envoi cette requete à la base de donnée:
$Requete="SELECT nom,prenom,noteE,noteTP FROM etudiant NATURAL JOIN note WHERE promo='$PROMOTION' ORDER BY nom, prenom";
puis a l'aide de mysql_fetch_array je demande le resultat sous forme de tableau.
Je voudrais maintenant, pour un meme nom et prenom, calculer la moyenne d'un etudiant d'une promotion precise.
J'arrive parfaitement a afficher les eleves d'une promotion mais je ne vois pas comment faire "l'algorithme" qui permet de parcourir les notes de chaque lignes et les additionner entre elle.
J'ai essayé plusieurs algorithme mais la plupart du temps ils ne me calculait la moyenne que de la premiere ligne de chaque nom de la base de donnee.
Voici le dernier algorithme que j'ai créé:
Mais un message d'erreur me dit que je tente de diviser par zéro.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 while($Donnee=mysql_fetch_array($Reponse)) { if ($Donnee[0].$Donnee[1]==$temp) { if ($Donnee[2].$Donnee[3]==$temp2) { $somme1=$somme1+$Donnee[2]; $somme2=$somme2+$Donnee[3]; $n++; } else { $temp2=$Donnee[2].$Donnee[3]; } $moyenne=(3*($somme1/$n)+($somme2/$n))/4; echo $nom, " ", $prenom, " ",$moyenne, "<br />"; } else { $temp=$Donnee[0].$Donnee[1]; } }
Je suis un peu perdu et j'espère que vous ne le serez pas et que je me suis convenablement expliqué.
Merci de votre aide !!
Partager