bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire apparaitre un bouton une fois que l'utilisateur aura cliqué sur un autre bouton ??
merci
ps : j"ai essayé de chercher, mais je ne trouve pas les bon mot clef
bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire apparaitre un bouton une fois que l'utilisateur aura cliqué sur un autre bouton ??
merci
ps : j"ai essayé de chercher, mais je ne trouve pas les bon mot clef
Sur l'événement Click du premier bouton mets un code du genre :
En espérant t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part btn2.visible = true
btn2 correspond a mon 2 eme bouton mais quel nom j'utilise pour l'appeler ?
la legende ? le nom Commande10 ?
de plus en mettant le nom du bouton, il me renvoit un message d'erreur comme quoi il n'a pas trouvé de macro a ce nom.
Bonjour
Il faut que tu mettes le nom du bouton.
Starec
ça ne marche pas j'ai le message d'erreur " le nom de la maccro n'existe pas"
Re
Mets nous le code et indiques nous où tu l'a mis (sur quel évènement), et sur quelle ligne est l'erreur, on ne peut pas deviner.
Starec
comme me la dit demco,dans l'evenement "sur clic" du premier bouton : j'ai rentré le code dans la case :comme commande34 est le nom de mon bouton a afficher, je pense que cela reste correct
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Commande34.visible = true
mais lorsque je lance le formulaire et que je clic sur le bouton pour qu'il fasse apparaitre le second, le message apparait : """"Microsoft Access ne peut pas trouver la macro 'commande34'.""""
Il faut que sur ton bouton 1, sur la propriété sur clic tu cliques sur les trois points en bout de la ligne ce qui t'ouvre une boîte de dialogue.Envoyé par brak__
tu selectionnes générateur de code ce qui va t'ouvrir l'editeur vba avec quelque chose comme çatu rajoutes alors cette ligne pour obtenir ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Bouton1_Click() End Sub
1
2
3 Private Sub Bouton1_Click() Commande34.Visible=True End Sub
Re
Essaye
De plus un conseil évite de laisser les noms donner par Access, renomme tes contrôles de maniére claire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part me.Commande34.visible = true
Starec
il ne me genere pas d'erreur, mais ne fait pas non plus apparaitre le bouton.
dans le propriété du bouton a faire apparaitre, je dois paramètré "Visisble : OUI ou NON" ????
en parametrant sur NON, le bouton disparait mais n'apparait pas lorsque je clic sur celui qui doit le rendre visible
essaye ceci, ça devrait marché !
et laisse la propiété visible à non
1
2
3me.commande34.visible = true me.requery
nan ça marche pas
poste le code complet de ton bouton1, qu'on voit où peut-etre le problème.
Le code complet, avec les évènements liés au bouton.Envoyé par Starec
Starec
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97 Private Sub Commande34_Click() On Error GoTo Err_Commande34_Click 'Fermeture formulaire DoCmd.Close acForm, "Formulaire2" 'Déclaration des variables 'Date MAJ Dim rst2 As DAO.Recordset Dim rst4 As DAO.Recordset Dim rst5 As DAO.Recordset 'MsgBox enregistrement ou pas ? Dim rst6 As DAO.Recordset Dim Expr6 As Double 'Access Dim rst As New ADODB.Recordset Dim cnx As New ADODB.connection Dim rst3 As New ADODB.Recordset 'Oracle Dim rst1 As New ADODB.Recordset Dim cnx1 As New ADODB.connection 'Validation modification Dim rst7 As DAO.Recordset 'Définition de le chaine de connexion access 'Définition de la chaîne de connexion oracle 'Ouverture de la connection access cnx.Open If cnx.State = adStateOpen Then End If 'Ouverture de la connexion oracle cnx1.Open If cnx.State = adStateOpen Then End If MsgBox "Connections établies, veuillez patienter pendant le chargement des modifications..." 'Exécution de la requête (jeux de tables) rst.Open "delete from AncienALLgdo", cnx rst.Open "drop table AncienALLgdo", cnx rst.Open "select NouveauALLgdo .* INTO AncienALLgdo FROM NouveauALLgdo", cnx rst.Open "delete from NouveauALLgdo", cnx 'Exécution de la requête1 (selection gdo,permut_typ) rst1.Open "SELECT gdo, nvl(permut_typ,' ') AS Expr1 FROM htabt", cnx1 While Not (rst1.EOF) rst.Open ("INSERT INTO NouveauALLgdo(gdo,permut_typ) VALUES('" & rst1("gdo") & "','" & rst1("Expr1") & "');"), cnx rst1.MoveNext Wend 'Exécution de la requête3 (Sauvegarde gdo <> permut_typ) rst3.Open "SELECT NouveauALLgdo.gdo AS Expr3, AncienALLgdo.permut_typ AS Expr4, NouveauALLgdo.permut_typ AS Expr5 FROM NouveauALLgdo, AncienALLgdo WHERE NouveauALLgdo.gdo=AncienALLgdo.gdo And NouveauALLgdo.permut_typ<>AncienALLgdo.permut_typ;", cnx Set rst4 = CurrentDb.OpenRecordset("Permut_Typ") Do Until rst3.EOF rst4.AddNew rst4("date") = Now() rst4("gdo") = rst3("Expr3") rst4("Permut_typOLD") = rst3("Expr4") rst4("Permut_typNEW") = rst3("Expr5") rst4("Dispatcher") = Me.Modifiable40.Column(1) rst4.Update rst3.MoveNext Loop 'Verification besoin modif. Set rst6 = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT NouveauALLgdo.gdo AS Expr3, AncienALLgdo.permut_typ AS Expr4, NouveauALLgdo.permut_typ AS Expr5 FROM NouveauALLgdo, AncienALLgdo WHERE NouveauALLgdo.gdo=AncienALLgdo.gdo And NouveauALLgdo.permut_typ<>AncienALLgdo.permut_typ;") Expr6 = rst6.RecordCount If Expr6 > 0 Then MsgBox "Des modifications ont été faites, veuillez les prendre en compte." DoCmd.OpenForm "Formulaire2" Else MsgBox "Aucunes modifications détectées." End If 'Fermeture des connexions cnx.Close cnx1.Close Exit_Commande34_Click: Exit Sub 'Gestion des erreurs Err_Commande34_Click: MsgBox "Une erreur est survenue, veuillez cliquez sur OK pour interrompre la connection", vbOKOnly, "Connection base Oracle..." If cnx1.State = adStateOpen Then cnx1.Close MsgBox "Session Oracle terminée", vbOKOnly, "Etat connection base Oracle..." ElseIf cnx1.State = adStateClose Then MsgBox "Session Oracle terminée", vbOKOnly, "Etat connection base Oracle..." End If End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Commande42_Click() On Error GoTo Err_Commande42_Click DoCmd.Close acForm, "Formulaire2" Me.Commande34.Visible = True Me.Requery Exit_Commande42_Click: Exit Sub Err_Commande42_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande42_Click End Sub
Quel est ce formulaire que tu fermes ?
Essaye ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Commande42_Click() On Error GoTo Err_Commande42_Click 'DoCmd.Close acForm, "Formulaire2" Me.Commande34.Visible = True Me.Requery Exit_Commande42_Click: Exit Sub Err_Commande42_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande42_Click End Sub
un formulaire qui me ressort des données issu de table, mais il n'a aucune influence je pense
si le but du bouton1 est d'afficher le bouton2, la fermeture du formulaire sur clic du bouton1 n'est pas utile...
mets ton DoCmd.close... en remarque ('DoCmd.close...)
Et si ça fonctionne, tu peux le retirer de l'instruction du bouton1, vu que tu ferme ton formulaire en cliquant sur le bouton2
j'avais déjà essayé et ça ne marche pas, j'ai toujours le meme probleme, le bouton ne s'affiche pas apres avoir cliqué sur le bouton.![]()
avant
Me.Commande34.Visible = True
mets
MsgBox "YEAHHHHHHH"
Et dis nous si le message s'affiche lorsque tu appuies sur le bouton.
Partager