Bonjour,
Bien que Javascript ne supporte pas le multi-threading, le développement présenté ici s'en rapproche étonnamment. Ce système ne permet évidemment pas d'accélérer l'exécution des programmes, car aucun environnement multi-processus ne peut le faire sans ajouter de processeurs, mais il permet d'étudier de nouveaux paradigmes de programmation et s'addresse donc aux curieux qui veulent explorer de nouveaux territoires.
L'interactivité des interfaces graphiques est généralement basée sur l'emploi d'événements ou de listeners, ce qui laisse les utilisateurs déterminer les séquences d'opérations qui leur permettront d'effectuer leurs tâches, mais elle conduit souvent à la programmation dite spaghetti. La programmation quasi-multi-thread proposée dans ce projet invite le programmeur à décomposer les programmes en activités indépendantes et à penser en termes d'ordonnancement. Elle est particulièrement utile pour représenter des animations ou des processus industriels. Elle est basée sur les techniques modernes de synchronisation des processus et correspond aux théories CSP (Concurrent Sequential Processus) de Hoare ou CCS (Calculus of Communicating Systems) de Milner.
Bon amusement!
Claude
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