Salut à tous,
Je voudrais savoir s'il faut créer 12 triangles pr faire un cube et comment sauvegarder celui-ci dans un fichier .x à l'aide des mesh.
La doc n'est pas tres explicite la dessus.
merci de votre aide
Salut à tous,
Je voudrais savoir s'il faut créer 12 triangles pr faire un cube et comment sauvegarder celui-ci dans un fichier .x à l'aide des mesh.
La doc n'est pas tres explicite la dessus.
merci de votre aide
Bon je peut t aider qu en parti
Y a un moyen de generer un mesh de facon simple
Par exemple pour creer un cube (mais il y a aussi un tore un cylindre....et meme la fameuse theire)
Moi je fait
Mesh mesh = new Mesh.Box(device,largeur,hauteur,profondeur)
En ce qui concerne la sauvegarde il y a la methode
mesh.Save(....)
Mais comme je ne l'ai jamais utilise et bien je ne peut pas t aider pour les parametres
Par contre on peut generer des fichier .X (et meme un cube) avec meshview (fourni avec le sdk)
mais je ne crois pas qu on puisse regler la taille par contre avec une matrice d'echelle on peut reparer ca.
Moi je pense que le mieux de faire ca avec un logiciel 3D et utiliser un plug in pour convertir en .X (en plus on peut mettre des texture et tout et tout) c'est la solution que j'ai choisi.
J'espere t avoir donner une piste
a+
Je ne connaissais pas mesh.box alors ca pourra me servir.
Pour ce qui est du save j'ai bien essayé de le faire fonctionner mais mon fichier .x ainsi crée n'est pas valide.
Je ne peux pas utiliser de logiciel 3D car j'ai tout un programme qui va créer des objets 3D que je devrai sauvegarder dans un fichier pour pouvoir m'en reservir plus tard dans 3ds ou dans autocad. J'ai déja trouver des convertisseurs, mais je ne sais toujours pas créer des .x dans C#.
Merci pour ce début de reponse
Partager