bonjour,
j'aimerais placer une base de donnèes Access avec des tables sur un ftp
puis realiser une interface avec Access pour y accèdè.
un peut comme une mise en reseaux mais distante
est ce possible??
PS: jutilise access 2003
bonjour,
j'aimerais placer une base de donnèes Access avec des tables sur un ftp
puis realiser une interface avec Access pour y accèdè.
un peut comme une mise en reseaux mais distante
est ce possible??
PS: jutilise access 2003
J'ai bien peur que non.
FAQ
bonjour,
il faut mettre la base sur le FTP et faire une interface ASP avec par exemple visual studio web qui je crois est gratuit.
bon WE
Bonjour,
Une application Access ne peut pas exploiter des données liées (tables attachées) qui seraient contenues dans un fichier MDB placé sur un serveur FTP ou HTTP.Envoyé par TheBlackReverand
En fait, le fichier MDB qui contient les données doit être accessible à travers le système de fichiers du PC où l'application s'exécute.
Le système de fichiers permet d'accéder à:
(1) des ressources locales (sur le disque dur)
(2) des ressources placées sur un serveur de fichiers de type SMB.
Tous les PC sous Windows sont susceptibles d'agir comme serveur de fichiers SMB (depuis Windows 95).
Voici un lien vers une ressource en anglais sur le protocole SMB:
SMB Protocol: Server Message Block.
Le protocole FTP n'ayant aucun rapport avec le protocole SMB, tu auras compris qu'il n'est pas possible à une application Access d'exploiter des données à travers le protocole FTP.
Dans la réponse de cbéas, j'imagine qu'il y a eu "confusion".
En outre, pour une application Access l'utilisation du protocole SMB n'est pas idéale sur les connexions intermittentes ou "fragiles" (PC mobile WIFI, serveur Internet SMB, VPN).
Mais il y a de l'espoir avec Windows Vista qui propose une nouvelle version du protocole SMB qui supporte mieux ces connexions intermittentes.
Vista and SMB 2.0
Cela pourrait-il justifier de migrer vers la plateforme Vista/Longhorn Server ?
_
Partager