IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

mise en place de standards


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut mise en place de standards
    Bonjour a tous !

    J'ai une petite proposition sur laquelle je voudrai des avis d'autres programmeurs, merci d'avance de l'attention que vous y porterez.

    Il existe aujourd'hui de nombreux scripts permettants d'executer les meme taches, comme des scripts de gestion de menu par exemple,

    Certains présentent des qualités au niveau de leur richesses de possibilités,
    d'autres se distinguent par leur partie administration,
    seulement voila: impossible (d'apres ce que je sais) d'utiliser la partie client d'un script, et la partie administration d'un autre, sans avoir a réécrire une bonne partie du code, et ceci pour la simple et bonne raison que les données qu'ils traitent sont différentes et donc incompatibles.

    Or, si nous y réfléchissons bien, en gardant l'exemple du menu, les données a traiter sont pour la plupart identiques : données servant a la hierarchie, nom d'un lien, url du lien (+ action en javascript)

    La mise en place de standards pour certains types d'objets récurrents dans les pages web necessitant des données (menu, balises meta, bannieres rotatives) pourraient etre un gain de temps, et de qualité pour l'ensemble des programmeurs et des utilisateurs surtout !

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Giantrick
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 300
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut "standardisation d'objets..."
    Bonjour à toi,

    La mise en place de standards pour certains types d'objets récurrents dans les pages web
    Cela serait très productif pour tous, mais, car il y a un mais, est de se poser la question de savoir pourquoi il n'y a pas de standards ?

    Je pense qu'Internet est un moyen de communiquer libre où chacun veux avoir son mot, sa page, son code, sa manière de faire. Ce qui génère des miliers voir des milliards de codifications différentes sur les pages web, au travers de ces objets qui "visuellement" et "pratiquement" sont récurrents. Le but de chaque programmeur expériementé ou en herbe est de mettre sa marque sur la toile.
    Certains car ils veulent imposer "leur code", d'autre car ils veulent le faire "librement" comme ils le veulent.

    Aujourd'hui, je dirais que je suis également pour une standardisation de ces objets, ce qui faciliterait et accélèrerait la programmation et l'avancé tant techniques que visuels des sites.

    Le tout est de savoir si tu te proposes de fédérer un mouvement qui pourrait mener cette standardisation, ce qui pourrait être très polifique. (cf : W3C dans son domaine)
    Si c'est le cas, je serais ton premier adhérent... ou partenaire (au choix)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci de ta réponse Giantrick

    la création d'une véritable organisation me semble etre pour l'instant un peu prématuré ^^'

    a la question: pourquoi n'y a t'il pas de standard... je n'ai pas encore de réponse précise, mais cela viendra surement avec le temps, en meme temps que les premiers résultats,
    apres tout il y a bien des standards dans a peu pres tous les domaines, et je crois que c'est en partie grace a ca que l'on peut se considérer comme libre,
    en effet, si l'on regarde le php et le java, ils génerent des pages en : HTML ! qui est en fait un standard, et c'est grace a ce standard que le choix de programmation entre ces deux langages reste libre,
    les deux s'appuient sur le meme standards, le developpement en devient plus libre

    d'ou je pense que l'instauration de standards agrandira la diversité des outils utilisables, et donc permettra une création de pages facilitée, et néanmoins libre dans le choix de ces outils.

    Un site web est en construction pour ce projet, cela consistera tout d'abord en un simple forum de discussion autour des structures des standards, puis au fur et a mesure des réalisations (documentations, scripts etc), ce site deviendra (je l'espere) un portail communautaire de "fédération" ;-)

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Giantrick
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 300
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acid-dev
    merci de ta réponse Giantrick

    la création d'une véritable organisation me semble etre pour l'instant un peu prématuré ^^'

    (...)

    Un site web est en construction pour ce projet, cela consistera tout d'abord en un simple forum de discussion autour des structures des standards, puis au fur et a mesure des réalisations (documentations, scripts etc), ce site deviendra (je l'espere) un portail communautaire de "fédération" ;-)
    Je suis très interressé par le site web de ce projet de standardisation.
    Fais moi signe dès qu'il est en fonction afin que j'y participe et le diffuse à mes contacts.

    A bientôt.

    ps : tu peux me notifier par MP sans aucun soucis sur ce sujet si tu le souhaite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 11h07
  2. Mise en place de standards de développement
    Par mardachris dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 17h40
  3. [CSS]mise en place site standard
    Par elspliffo dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 11h23
  4. mise en place serveur web intranet
    Par gui4593 dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2004, 18h18
  5. Mise en place d'index....??
    Par liv dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2003, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo