Bonjour,
Ma question va vous parraitre un peu idiote mais je souhaiterais passer tout le texte de ma feuille en majuscule et je ne vois pas comment faire!!![]()
Est-il possible de le faire??
Merci d'avance pour vos réponses.
Isa
Bonjour,
Ma question va vous parraitre un peu idiote mais je souhaiterais passer tout le texte de ma feuille en majuscule et je ne vois pas comment faire!!![]()
Est-il possible de le faire??
Merci d'avance pour vos réponses.
Isa
Salut,
Cela n'a rien de stupide, ça peut toujours servir. J'ai cherché une fonction qui pouvait faire ça, mais je n'ai pas trouvé. Désolé.
Excel XP et la ben je suis en train de tout me taper à la main....
Mais j'ai quand même plus de 1000 lignes....
T'as une fonction qui existe sur excel2000
Syntaxe
MAJUSCULE(texte)
texte est le texte que vous voulez convertir en caractères majuscules. L'argument texte peut être une référence ou une chaîne de caractères.
Exemples
MAJUSCULE("total") égale "TOTAL"
Si E5 contient "production", alors :
MAJUSCULE(E5) égale "PRODUCTION"
Ok, j'ai une solution un peu lourde, mais certainement moins chi.... que de tout se retaper a la main.
Tu insert une nouvelle feuille.
Sur cette nouvelle feuille tu te place dans la cellule A1
Tu tape la formule suivante :
=MAJUSCULE(<i>Nom de la feuille que tu veux passer en maj!A1)
Apres, tu étend cette formule a toute ta ligne " 1 " ( Avec la sourie tu chope le coin inférieure droit de la céllule et tu déplace jusqu'a arrivé a ta colonne de destination )
Maintenant, tu sélectionne sur la ligne " A " toutes les cellule occupée et tu étend jusqu'au la ligne de fin de ton tableau.
Un probleme maintenant, ca ne fonctionne que si garde le tableau initial en miniscule.
Pour pallier a ca, tu sélectionne l'ensemble de ta nouvelle feuille et tu fait " Copier " dans une nouvelle feuille tu fait un " Collage spécial " et tu décoche " Formule " ca te garde que le texte sans les formule. Tu enregistre et c'est fini, ton tableau est entierement en majuscule.
J'avais touvé mais je ne veux pas avoir de formule dans mes cellules le fichier est a donner a plusieurs personnes.... Et je trouve que ca ne fait pas très pro....
C'est justement pour ca que je t'ai dis qu'il fallais que tu fasse un collage spécial en décochant FORMULE, ca te copie que le texte de tes cellule.
Elles reste pleine, mais a la place des formules, tu as le texte.
Sinon tu va dans dans le VB Editor (Alt+F11 je crois)
et tu copie le code suivant :
ensuite tu fais F8 pour l'éxécuter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Sub transf() Dim i As Long Dim j As Integer For i = 1 To 65535 For j = 1 To 256 Me.Cells(i, j) = UCase(Me.Cells(i, j)) Next Next End Sub
Par contre pense à changer la valeur 65535 (ligne max) et 256 (colonne max), si tu as des données jusqu'a la colonne U et la ligne 2000
tu met i=1 To 2000 et j=1 to 15
;-)
Merci beaucoup a vous tous. Je pense que je vais m'en sortir!!
Partager