J'ai Access 2002 SP3.
Mon problème est le suivant : j'ai deux requêtes basiques qui fonctionnent parfaitement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT id1, champ1 FROM table WHERE id1 <> '';Mon champ1 est de type Memo, sa taille n'est pas limitée ni au départ, ni dans le résultat de chaque requête (tout se passe bien.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT id2, champ1 FROM table WHERE id1 = '';
Maintenant, je souhaite unir le résultat de ces deux requêtes par :
Cette requête somme toute simpliste pose un souci : champ1 est maintenant limité à 255 caractères dans le résultat de ma requête ; alors qu'il est de type Memo dans la définition de ma table, le résultat de la requete semble est placé dans un champ de type TEXTE (qui, par spécifications, est limitée à 255 caractères dans Access).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT id1, champ1 FROM table WHERE id1 <> '' UNION SELECT id2, champ1 FROM table WHERE id1 = '';
J'avoue que je ne vois pas du tout d'où vient le problème. Est-il possible de définir le type de retour des éléments directement dans la requete, comme le permettent la plupart des SGBD ; càd un truc du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT champ as VARCAHR(20) FROM.....
Partager