Comment puis-je bloquer l'utilisation des logiciels de Chat : MSN, ICQ, Yahoo! ?
J'ai réstrint quelques ports mqis ça passe encore !
Quels seraient les ports à bannir et avec quel protocole (TCP, UDP, ICMP) ?
Comment puis-je bloquer l'utilisation des logiciels de Chat : MSN, ICQ, Yahoo! ?
J'ai réstrint quelques ports mqis ça passe encore !
Quels seraient les ports à bannir et avec quel protocole (TCP, UDP, ICMP) ?
Heu... il faudrait que tu bloques tout de chez tout !
Je connais que ICQ, mais on peut le configurer pour qu'il cherche automatiquement le premier port ouvert... et de toute manière tu as une version en applet java (http://go.icq.com) qui passera que tu le veuilles ou non... Après faut voir si tu veux tout interdire, ou uniquement les communications peer-to-peer genre transfert de fichiers.
(Ptite remarque perso : pk tu veux tout interdire ? c'est sur un site de travail ? c'est des outils de boulot très utiles aussi !)
Je suis sur mon lieu de travail !
C'est mon patron qui veut que j'interdise les chat !
Car les employés sont toute la journée dessus au lieu de bosser !
Pour l'applet JAVA je connais mais on peut le bloquer aussi.
Tous les P2P sont déjà interdis
Il me reste les chat !
Mais je crois que je vais interdire tous les ports et seulement autoriser ceux que je connais.
Mais si quelqu'un peut m'aider sur les ports exacts
N'empêche que je maintiens, si je bossais dans ta boîte j'irais essayer d'expliquer à ton patron qu'ICQ me sert pour bosser... enfin bon, j'y suis pas
De toute manière tu dois garder à l'esprit qu'il y'a encore moyen de contourner ton blocage via le 'tunneling'.
Tu peux donner plus d'infos sur ton "tunneling" ? parce que j'ai un firewall et un proxy que j'aimerais bien contourner justement... :-)
http://www.htthost.com/ entre autre, tu fais une recherche sur Http tunnel et tu en trouveras d'autres.
L'idéal est de le relier à ta connexion adsl à la maison.
Je te conseille tout de même de réfléchir à ton contrat de travail avant de mettre ça en oeuvre sur ton lieu de travail.
t'inquiète, c'est pas pour le boulot... :-)
Partager