Bonjour le forum,
j`ai un probleme et je n`ai pas trouve sur le site la solution magique!
J`ai une base qui reporte les transactions (T_Commandes) mensuelles (plusieurs milliers chaque mois) et je dois faire des reporting par produit.
Ds cette base j`ai une cle1 et une cle2 qui sont la carte d`identite du produit (2 colonnes donc et la cle unique serait la combinaison des 2 cles)
de l`autre cote, j`ai une T_PRODUIT qui en colonne 1 (cle de la base) detaille la combinaison Cle1&cle2 avec le detail (colonne 2 la cle 1, colonne 3 la cle 2 et colonne 4 le nom du produit en lettres)
Mon probleme est que je ne sais pas quand des nouveaux produits sont lances donc je cherche a recuperer en automatique (lister ds excel ou autre moyen...je suis debutant je connais pas les limites d`access), les nouveaux produits (bref voir ds la table commandes si j`ai pas une combinaison cle1cle2 qui n`existe pas ds ma T_PRODUIT) sinon mes reporting access marchent pas (manque les nouveaux produits)
par exemple ds mon exemple attache, la cle1cle2 "PULNOR" n`existe pas ds ma T_PRODUIT. Comment ds ma T_Commandes identifier les produits non listes?? Lister les nouveaux ds excel serait deja super
Note : Ds ma T_Commandes j`ai comme code produit que les cle1 et cle2 separees en 2 colonnes. J`ai pas le nom du produit...
Merci pour votre aide
MOICMOI
Partager