IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH8 / PHP] Vérifier la déconnexion d'un client flash


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de nounetmasque
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 494
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut [FLASH8 / PHP] Vérifier la déconnexion d'un client flash
    Bonjour,

    je développe actuellement un jeu flash/PHP. Lors de la connexion du joueur, je souhaiterai tester si celui ci n'est pas déjà dans le jeu. Dans ma base de donnée, il me suffit de rajouter un champ isOn pour déterminer si le joueur est connecté.

    Mon problème vient du fait que je ne sais pas gérer la déconnexion d'un joueur lors du rafraîchissement de la page web par exemple pour ainsi updater le champ isOn à false !

    D'un autre côté, je ne suis pas persuadé que limiter le nombre de connexion par joueur soit nécessaire...
    Bref je rest dans le flou pour cette partie et j'espère que votre avis m'aidera

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de nounetmasque
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 494
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut

  3. #3
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    Bonjour,

    tu peux utiliser l'evenement javascript onunload pour t'aider a determiner si l'utilisateur reste conecté.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <body onunload="alert('on change de page');">
    tu peux aussi rafraichier la page(ou une iframe) toute les 30 secondes (si tu utilise php, utilise les sessions) . coté server, tu enregistre la date et l'heure de la derniere requette. Si la dernier requette date de plus d'une minute, cela veux dire que l'utilisateur est partie/revenue... ( attention au mauvaise connection : lag )

    Tu peu aussi utiliser l'XMLSocket, mais la ca devien du boulot ...

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    Tu rajoutes un champ timestamp pour chaque utilisateur.

    A chaque communication de flash avec php, php mettra à jour le timestamp de l'utilisateur concerné.

    En même ce script vérifie le timestamp des autres utilisateurs et il les déconnectera si le timestamp à une différence par exemple supérieur à 5 minutes (à toi de voir).

    En principe dans un jeux flash, il est préférable de limiter à une connexion par joueur.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de nounetmasque
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 494
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses instructives


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 16h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 19h43
  3. [PHP-JS] Lancement depuis un poste client
    Par vileb29 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 14h28
  4. [php & linux]Récupérer l'@ ip du client
    Par allyson dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 12h05
  5. [Socket] Détecter la déconnexion d'un client
    Par leyee dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2005, 10h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo