IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Interaction avec une application


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 44
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Interaction avec une application
    Bonjour,
    Je sais que ce sujet a ete aborde environ un millier de fois mais impossible de trouver ce qui correspond a mon cas.
    Voila, je developpe un programme qui, dans un premier temps lance un logiciel et charge un fichier associe. Jusqu'ici, tout va bien.
    Ensuite, l'utilisateur effectue deux trois actions sur mon programme et en fonction de ca il faudrait que je reprenne la main sur le logiciel lance precedemment, pour pour propager les actions de l'utilisateur sur le logiciel. Je sais pas si je suis clair... En tout cas, c'est la que ca coince.
    J'arrive donc parfaitemment a lancer mon logiciel, que je laisse tourner en tache de fond, mais comment reprendre la main sur celui-ci, sans lancer un nouveau processus, et puis question bonus, est-il possible de programmer des actions en fonction des raccourcis clavier correspondant au-dit logiciel, et si oui comment ??
    Voila merci beaucoup de vos reponses
    Thomas

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Citation Envoyé par shindara
    Bonjour,
    Je sais que ce sujet a ete aborde environ un millier de fois mais impossible de trouver ce qui correspond a mon cas.
    Voila, je developpe un programme qui, dans un premier temps lance un logiciel et charge un fichier associe. Jusqu'ici, tout va bien.
    Ensuite, l'utilisateur effectue deux trois actions sur mon programme et en fonction de ca il faudrait que je reprenne la main sur le logiciel lance precedemment, pour pour propager les actions de l'utilisateur sur le logiciel. Je sais pas si je suis clair... En tout cas, c'est la que ca coince.
    J'arrive donc parfaitemment a lancer mon logiciel, que je laisse tourner en tache de fond, mais comment reprendre la main sur celui-ci, sans lancer un nouveau processus, et puis question bonus, est-il possible de programmer des actions en fonction des raccourcis clavier correspondant au-dit logiciel, et si oui comment ??
    Voila merci beaucoup de vos reponses
    Thomas
    Pour le premier point, il faut que tu correspondes avec l'autre appli, pour cela, tu peux utiliser soit directement le réseau soit je crois que tu peux utiliser RMI.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 44
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Precision
    Alors la j'ai pas tout compris. De quelle premier point parles-tu ? Et utiliser le reseau ou RMI n'est-ce pas pour des applications distantes, en reseau justement ? Parce que, dans mon cas, tout tourne sur le meme poste...

    J'avais une autre idee sinon, un peu moins propre, mais qui marcherait quand meme. Est-il possible de faire executer a mon programme java l'equivalent de certaines touches et ainsi de recreer artificiellement les raccourcis clavier. Ainsi, je donne manuellement la main au logiciel voulu et je demande a mon application de faire des trucs genre ctrl-s, entre,... apres avoir attendu deux secondes le temps pour l'utilisateur de cliquer sur le logiciel sur lequel il veut effectuer ces actions.
    Merci
    Thomas

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Citation Envoyé par shindara
    Et utiliser le reseau ou RMI n'est-ce pas pour des applications distantes, en reseau justement ? Parce que, dans mon cas, tout tourne sur le meme poste...
    Si normalement, mais ca marche aussi pour des applis sur la même machine en tout cas pour une simple communication réseau.

    Citation Envoyé par shindara
    J'avais une autre idee sinon, un peu moins propre, mais qui marcherait quand meme. Est-il possible de faire executer a mon programme java l'equivalent de certaines touches et ainsi de recreer artificiellement les raccourcis clavier. Ainsi, je donne manuellement la main au logiciel voulu et je demande a mon application de faire des trucs genre ctrl-s, entre,... apres avoir attendu deux secondes le temps pour l'utilisateur de cliquer sur le logiciel sur lequel il veut effectuer ces actions
    C'est aussi faisable comme idée, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire... En plus, ca veut dire que tu prends le focus et donc que l'utilisateur ne peut rien faire... Alors qu'avec une solution réseau, tu peux faire ça en tâche de fond...

Discussions similaires

  1. Interaction avec une autre application
    Par many6976 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2013, 15h50
  2. [XL-2010] Interaction avec une autre application
    Par amnorian dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 12h52
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2011, 11h08
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2010, 16h02
  5. [JBOSS] [Struts] Problème avec une application
    Par Tiercel dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2004, 13h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo