IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Java Discussion :

Generer des graphes à partir de données contenue dans un serveur


Sujet :

API standards et tierces Java

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 747
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut Generer des graphes à partir de données contenue dans un serveur
    Salut,

    Dans le cadre d'un stage, on me demande de créer des graphes à partir de données contenues dans un (ou plusieurs) serveur(s).
    J’aurais besoin de votre aide pour poser les questions dont j’aurai besoin pour mener à bien mon projet de stage et aussi sur la façon de m’y prendre.


    Je eu une réunion avec la personne qui s’occupe de mon stage et il souhaite que je lui pose toutes les questions dont j’ai besoin par écrit pour qu’il envoie cette demande aux personnes qui sauront répondre car il n’est pas très calé info.

    Ce qu’il attend que je fasse :
    Il a des données statistiques provenant de 2 outils :
    -Report Manager
    -Magic BMC Software

    Il souhaite que je regroupe dans un seul fichier de format excel les données relatives à ces 2 outils ou bien faire ça en temps réel. Il souhaite que ce soit en temps réel mais veut savoir si c’est possible de faire ça.
    Ce sont des données statistiques.
    Il ne sait pas si les données de ces 2 outils sont accessibles depuis un même serveur ou si c’est sur 2 serveurs différents.
    Il faudra donc que je lui pose la question et aussi de quel type de serveur il s'agit.

    Un fois que les données sont récupérées, il faut générer les graphes correspondant.

    Je voudrai savoir si c’est possible de faire ça en temps réel et comment m’y prendre si c’est possible.
    Si ce n'est pas possible; comment est-ce que je peux faire pour que les données que j'aurais récupérer soient transforémes en un fichier excel.
    J’ai prévu d’utiliser JFreeChart qui m’a l’air pas mal pour générer des graphes, histogrammes, etc …

    Est-ce que vous pourriez aussi m’indiquer s’il y a des questions que je pourrai lui poser pour que je puisse faire ce qui est demandé.

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 084
    Points
    7 084
    Par défaut
    Ne connaissant pas les deux outils que tu mentionnes il est difficile de savoir s'il est possible de les interroger en temps réel. S'il existe un (ou plusieurs)protocole(s) pour attaquer le (ou les) serveur(s), il faudra déterminer un taux de rafraichissement. Ce taux dépendra du traffic qui t'est perims de générer sur "la liaison" entre le(s) serveur(s) et le(s) poste(s) où sera(ont) déployé(s) ton application. Il dépendra également de la "charge" que tu pourras demander à ce(s) serveur(s).

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Créer une liste de validation à partir de données contenues dans un autre fichier
    Par familledacp dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2011, 18h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 14h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 23h49
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 10h40
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2004, 08h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo