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Langage Java Discussion :

Syntaxe java qui m'est inconnue


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Par défaut Syntaxe java qui m'est inconnue
    Bonjour,

    Je suis certes débutant et je suis des cours de JAVA, mais je jusqu'à présent je n'ai jamais eu de syntaxe suivante (pris dans les questions factices questions factices )

    Que signifie ceci:
    1. Que signifie le mot réservé enum?

    2.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Map<String,String> map = new TreeMap<String,String>();
    Que signifie <String,String> ? En faite, que signifie <> ?

    3.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    static void faitQuelqueChose(int x, int... doArgs)
    Que signifie int... doArgs?

    Ou peut-on trouver l'explication et des cours. J'ai regardé le PDF "pensez en Java ed2", mais j'ai rien trouvé.

    J'en ai encore d'autres questions mais pour l'instant ça suffira pour satisfaire ma curiosité.

  2. #2
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    Salut,


    Il s'agit respectivement des énumérations, des Generics et de l'ellipse... Trois nouveautés introduites dans Java 5.0

    Présentation de Java 5.0 (Tiger)

    a++

  3. #3
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    Citation Envoyé par adiGuba
    Salut,


    Il s'agit respectivement des énumérations, des Generics et de l'ellipse... Trois nouveautés introduites dans Java 5.0

    Présentation de Java 5.0 (Tiger)

    a++

    Merci pour ce lien, mais après avoir lu ce PDF, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnent les generics et la nouvelle boucle for . L'explication est trop sommaire je trouve.

    N'y a-t-il pas d'autres docs (en français)?

  4. #4
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    Pour les Generic : Notion de generic
    Pour les ellipse : Notion d'ellipse

  5. #5
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    Les generics c'est simple, c'est simplement qu'au lieu de définir un TreeMap qui contient des Objects, tu spécifies le type des attributs de TreeMap (ici des String). Au lieu de déclarer new TreeMap(), tu déclares new TreeMap<String,String> pour dire que tu vas utiliser des String dans ton TreeMap, c'est tout.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Rayndell
    Les generics c'est simple, c'est simplement qu'au lieu de définir un TreeMap qui contient des Objects, tu spécifies le type des attributs de TreeMap (ici des String). Au lieu de déclarer new TreeMap(), tu déclares new TreeMap<String,String> pour dire que tu vas utiliser des String dans ton TreeMap, c'est tout.
    Oui, ca j'ai compris. Mais que signifie <E>, <T> et <?>?
    Et comment on les utilise?

  7. #7
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    Les lettres E et T ou autres représentent des classes que tu définis, le ? c'est une classe inconnue.
    Par exemple la classe ArrayList:
    Quand tu créés un ArrayList du genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    List maliste = new ArrayList <String> ();
    E dans l'objet devient la classe String.
    Danc quand tu as un méthode du genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    addAll(Collection<? extends E> c)
    Comme le E c'est un String, ça veut dire que la méthode accepte n'importe quel type de Collection qui contient des objets qui héritent de String. Le String c'est un mauvais exemple vu que tu ne peux pas l'étendre...

    Dans un Map tu as non seulement la classe des objets mais aussi des clefs, tu as donc:
    Et là les lettres K et V s'utilisent comme le E des List.

  8. #8
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    La notation est surtout utilisé dans le cadre d'une interface. Tu peux ainsi définir une interface prenant ou retournant une Collection dont le type sera défini par la classe l'implémentant.
    C'est très pratique
    La notation est souvent utilisé pour faire référence au mot Element, c'est à dire un peut tout et presaue n'importe quoi.

  9. #9
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    La notation Code :
    <E>

    est souvent utilisé pour faire référence au mot Element, c'est à dire un peut tout et presaue n'importe quoi.
    Pour les Map c'est semblable:
    K -> Key
    V -> Value

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