Bonjour,
je cherche à comprendre la difference entre ces 2 syntaxes :
insert...select et select...into.
merci
Bonjour,
je cherche à comprendre la difference entre ces 2 syntaxes :
insert...select et select...into.
merci
- SELECT ... INTO ... crée une nouvelle table en la remplissant avec des données récupérées par une requête.
Les données ne sont pas renvoyées au client comme le fait habituellement l'instruction SELECT.
Les nouvelles colonnes de la table ont les noms et les types de données associés avec les colonnes en sortie du SELECT.
- INSERT INTO ... SELECT ... insère une ou plusieurs lignes dans une table en utilisant une sous requête de type SELECT
Bonjour,
j'ai un probleme sur une sous requete SELECT dans un INSERT
je travaille sous sqlserver2000.
voici ma requete:
INSERT INTO MATABLE VALUES (1,
(select environnementId from ENVIRONNEMENTS where ...),
3,
4);
et voici l'erreur retournée:
Subqueries are not allowed in this context. Only scalar expressions are allowed.
quelqu'un sait il pourquoi je n'ai pas droit a cette sous requete ?
merci infiniment
Bonjour,
Merci de créer de nouveaux threads pour les nouvelles questions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 INSERT INTO MATABLE SELECT 1, environnementId, 3, 4 from ENVIRONNEMENTS where ...
Envoyé par tomttf
De + : INSERT INTO.... SELECT, ne crée pas une table, mais insert dans une table qui EXISTE DEJA.
PMS
Syntaxe incorrecte. La bonne :
A +
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 INSERT INTO MATABLE SELEC 1, environnementId , 3, 4 from ENVIRONNEMENTS where ...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager