Bonjour à tous !Notice: Undefined variable: pseudo in c:\program files\easyphp1-8\www\memb\login.php3 on line 5
Notice: Undefined variable: passe in c:\program files\easyphp1-8\www\memb\login.php3 on line 5
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\memb\login.php3:5) in c:\program files\easyphp1-8\www\memb\login.php3 on line 8
je souhaite créer une zone membre mais lorsque je veux m'identifier, j'obtiens ce message d'erreur. Après quelques recherches dans ces forums, j'ai cru voir qu'il fallait définir la variable, mais après plusieurs essais, toujours rien !
J'utilise easyphp avec mysql, j'avais testé chez Free avant et ça marchait...
Voici le code de la page login.php3. Apparement le problème vient de cette page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <? require("protec/passe/conf.php3"); $db_link = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd); $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link); if(mysql_num_rows($requete)==0) { header("Location:$url_erreur");exit; } else $destination=mysql_result($requete,$i,"destination"); { $taille = 20; $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; srand(time()); for ($i=0;$i<$taille;$i++) { $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); } $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"$id\" where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link); header("Location:$destination?id=$id"); } mysql_close($db_link); ?>
P.S : le fichier conf.php3 est en théorie, bien renseigné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <? $sql_serveur="localhost"; $sql_user="root"; $sql_passwd="XXXXXXXXX"; $sql_bdd="mysql"; $url_erreur="erreur.htm"; $motdepasse="motdepasse"; ?>
Merci d'avance !
Partager