Bonjour,
j'éxperimente actuellement un réplication sous SQL Server 2005.
Je vais vous expliquer ma problématique et ensuite le souci que j'ai rencontré.
J'ai 3 sites distants dont un site principal avec un Cluster et tout le tout ce qui va bien. Mes 2 sites distants devront pouvoir modifier/inserer l'information sur leur base et ensuite la déployer sur les autres sites de manière quasi simultanée, sachant que toutes les informations se trouveront sur le site principal. Les MAJ de la base seront très fréquente de l'ordre de 10/20 fois par minute.
J'ai donc testé la solution de la réplication transactionnelle avec MAJ, qui me semble éfficace.
Par contre j'ai effectué des tests un peu violents : j'insere des lignes à partir du Site 1 et en même temps à partir du Site 2 pour voir comment réagit mon site principale.
Le problème est que mon Site 1 commence à inserer ses lignes à partir de l'ID numéro 1 (ID étant un identity) , le site 2 à partir de 20000 ( va savoir pourquoi? )
Du coup lorsque mon site 1 atteind le numéro 20000, le logiciel d'insertion bug... Ne peut on pas demander à SQL serveur de gerer tout ça ?
Autre question est ce la bonne réplication à utiliser dans mon cas ?
la replication transactionnelle Bidirectionnelle ou d'égal à égal , est elle plus efficace?
Merci.
Partager