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C Discussion :

programmation Lecteur mp3


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut programmation Lecteur mp3
    Bonjour, je souhaite programmer un lecteur mp3 en c grace à la librairie fmod seulement j'ai un petit probleme. En fait je voudrais pouvoir mettre le morceau en pause lorsque j'appuie sur la touche p seulement je n'y arrive pas . Mon code est le suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *pochette = NULL;
        SDL_Event event;
        SDL_Rect position;
        int continuer = 1;
        FSOUND_STREAM *musique = NULL;
     
        FSOUND_Init(44100, 32, 0);
        musique = FSOUND_Stream_Open("essai.mp3", 0, 0, 0); /* On ouvre la musique */
        if (musique == NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
        {
            fprintf(stderr, "Impossible de lire essai.mp3\n");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
     
        FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); /* On active la répétition de la musique à l'infini */
        FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
     
        ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Gestion du son avec FMOD", NULL);
     
     
     
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
                case SDL_KEYDOWN:
                    if (event.key.keysym.sym == SDLK_p) //Si on appuie sur P
                    {
                        if (FSOUND_GetPaused(1)) // Si la chanson est en pause (sur le canal 1)
                            FSOUND_SetPaused(1,0); // On enlève la pause
                        else // Sinon, elle est en cours de lecture
                            FSOUND_SetPaused(1,1); // On active la pause
                    }
                    break;
            }
     
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
     
            SDL_Flip(ecran);
        }
     
        FSOUND_Stream_Close(musique); /* On libère la mémoire */
        FSOUND_Close();
     
        SDL_FreeSurface(pochette);
        SDL_Quit();
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    Pourriez vous m'aider svp? merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour,

    1) Il manque des tests à des fonctions importantes : FSOUND_Init, SDL_Init, SDL_SetVideoMode...

    2)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */
    Cette fonction retourne le canal qui est utilisé, rien ne prouve que ce soit 1 comme tu le supposes si bien par la suite...

    C'est là ton erreur, tu as supposé quelque chose... Si tu prenais l'habitude de tester le retour de chaque fonction je ne pense pas que tu aurais loupé ce détail,
    Jc

  3. #3
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    Pourrais tu me montrer alors comment je peux faire?? merci

  4. #4
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    Citation Envoyé par dr971
    Pourrais tu me montrer alors comment je peux faire?? merci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <SDL.h>
    #include <FMOD/fmod.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *pochette = NULL;
        SDL_Event event;
        SDL_Rect position;
        int continuer = 1, canal;
        FSOUND_STREAM *musique = NULL;
     
        if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)<0) {
            fprintf(stderr, "Impossible de lancer SDL\n");
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        if(FSOUND_Init(44100, 32, 0) == 0) {
            fprintf(stderr, "Impossible de lancer FSOUND_Init\n");
            perror("");
     
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        /* Preparation du son */
        musique = FSOUND_Stream_Open("essai.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0); /* On ouvre la musique */
        if (musique == NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
        {
            fprintf(stderr, "Impossible de lire essai.mp3\n");
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); /* On active la répétition de la musique à l'infini */
     
        /* Ouverture de la fenêtre */
        ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
     
        if(ecran == NULL) {
            fprintf(stderr, "Impossible d'ouvrir la fenetre\n");
            FSOUND_Stream_Close(musique);
            SDL_Quit();
            FSOUND_Close();
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        /* Lancement du son */
        canal = FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */
     
        if(canal == -1) {
            fprintf(stderr, "Impossible de jouer essai.mp3\n");
            FSOUND_Stream_Close(musique);
            continuer = 0;
        }
     
        SDL_WM_SetCaption("Gestion du son avec FMOD", NULL);
     
        /* Boucle generale */
        while (continuer)
        {
            if(SDL_WaitEvent(&event) == 0) {
                fprintf(stderr, "Probleme avec SDL_WaitEvent\n");
                break;
            }
     
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
                case SDL_KEYDOWN:
                    if (event.key.keysym.sym == SDLK_p) //Si on appuie sur P
                    {
                        if (FSOUND_GetPaused(canal)) {// Si la chanson est en pause (sur le canal 1)
     
                            FSOUND_SetPaused(canal,0); // On enlève la pause
                        }
                        else { // Sinon, elle est en cours de lecture
                            FSOUND_SetPaused(canal,1); // On active la pause
                        }
                    }
                    break;
            }
     
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
            SDL_Flip(ecran);
        }
     
        FSOUND_Stream_Close(musique); /* On libère la mémoire */
        FSOUND_Close();
     
        SDL_FreeSurface(pochette);
        SDL_Quit();
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }

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