Bonjour à tous,
J'ai un problème avec les callback des push button. En effet, j'affiche une image dans l'interface graphique, et après avoir appuyé sur un push button, l'utilisateur peut sélectionner des régions d'intérêt sur les images.
Mon problème est que une fois que le push button a été activé, les variables définies avant ont été oubliées par matlab.
Voici une partie du code :
En fait je suis une débutante pour les interfaces graphiques, et je ne comprends pas bien comment récupérer la valeur de BW par exemple si je ne suis pas dans la fonction selectionroi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function ouvrir_Callback(hObject, eventdata, handles) [filename, pathname, filterindex]=uigetfile('*.*', 'Choisissez un fichier à ouvrir'); %Lecture de l'image, et affichage de l'image dans le GUI function selectionroi_Callback(hObject, eventdata, handles) axes(handles.axes1); BW=roipoly; [x, y]=find(BW==1);
Sinon sur cet exemple, après avoir utilisé le bouton pour la sélection d'une région d'intérêt, je dois me servir de nouveau de la variable pathname définie au début et j'obtiens ceci :
ainsi que d'autres messages d'erreur (dont "error while evaluating uicontrol callback")."undefined function or variable 'pathname'"
J'ai essayé de faire fonctionner la fonction roipoly sans le pushbutton et ça fonctionne bien donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Et j'ai lu ceci : http://www.developpez.net/forums/sho...light=callback
, même si notre problème semble être le même, je n'arrive toujours pas à m'en sortir avec ces callback !
Merci
Partager