Bonjour,
Auriez vous une idée de la façon avec laquelle je pourrais traiter les yeux rouges avec GD2 ?
C'est pour un projet pour mon IUT. Merci
Bonjour,
Auriez vous une idée de la façon avec laquelle je pourrais traiter les yeux rouges avec GD2 ?
C'est pour un projet pour mon IUT. Merci
Salut,
je ne l'ai jamais fais, mais je suis sûr que l'on peut détecter les couleurs d'une image, tu trouveras ça sur google facilement.
Maintenant je ne sais pas si ça peut te renvoyer les coordonnées des pixels rouges, mais si cela est possible alors tu pourras mettre des pixels marrons apr exemple à la place des rouges.
Bon courage
Edit : je viens de trouver ça :
imagecolorat()
Il faut que tu parcours ton image, pixel par pixel et tu obtiendras la couleur de chaque pixel.
Maintenant pour appliquer cela à ton cas, ça va être galère à mon avis ; car si tu ne peux pas déterminer par exemple que le rouge commence après 2 pixels noirs et s'arrête avant 2 autres pixels noirs ou autres, je ne vois pas comment faire
Ok ! Merci. Je vais réfléchir à ça.
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur
salut,
voici un lien qui pourrais peut-être t'aider : http://ps-scripts.com/
c'est le forum des scripts photoshops. ca me parait une piste à suivre aussi car tu peux créer tes propres scripts en javascript ou vb. si tu connais ces langages aussi et que tu trouves ton bonheur sur le forum, il serait peut-être possible de le traduire en php pour arriver à tes fins.
a+
La meilleure solution à appliquer est de dabord selectionner les yeux rouges avec javascript puis appliqué le script php sur la selection. Donc, désaturer les pixels rouges.
Oui, le mieu est de repéré les coordonné des yeux rouges sur l'image.
Ensuite par propagation depuis les coordonées sélectionné tu récupere les pixels rouges qui sont autour
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager