Bon, je sèche depuis le début de semaine, donc je me décide à poster...
Dans un formulaire, on peut sélectionner un notaire via une zone de liste modifiable.
Ce menu déroulant est relié à une table annexe contenant une liste non exaustive des notaires, ainsi que leurs coordonnées.
Si le notaire n'existe pas, on remplit manuellement ses coordonnées.
Par contre, si il est référencé, ses coordonnées apparaissent automatiquement.
voici la source de contrôle de la zone de liste:
donc tout va bien, il affiche la liste des études de notaire, les autres champs rentent invisible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT Notaire.Etude, Notaire.NotaireID, Notaire.Preadresse, Notaire.Num_rue, Notaire.voie, Notaire.nom_voie, Notaire.postadresse, Notaire.CP, Notaire.Ville, Notaire.Telephone, Notaire.Fax, Notaire.Mail FROM Notaire ORDER BY Notaire.Etude;
d'où le code VBA:
[EDIT]
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Notaire_A_AfterUpdate() Me.NotaireID_A.Value.Value = Me.Notaire_A.Column(1, Me.Notaire_A.ListIndex) Me.Preadresse_Not_A.Value = Nz(Me.Notaire_A.Column(2, Me.Notaire_A.ListIndex), "") Me.Num_rue_Not_A.Value = Nz(Me.Notaire_A.Column(3, Me.Notaire_A.ListIndex), "") ... End Sub
Me.NotaireID_A.Value.Value = Me.Notaire_A.Column(1, Me.Notaire_A.ListIndex)
Désolé, je viens de trouver la solution...
je suis vraiment un
Bon, le bug est corrigé, mais maintenant il ne m'affiche que la premiere variable (notaireID), le reste est ignoré, comme si il n'existait pas. que faire?
j'ai essayé plusieurs méthodes, et en remplaçant le source de la zone de liste par:
à présent, il m'indique la ville dans l'emplacement de l'identifiant du notaire... donc c'est que le problême doit venir de là! mais là, je sèche...
1
2
3 SELECT Notaire.Etude, Notaire.Ville, Notaire.Preadresse, Notaire.Num_rue, Notaire.voie, Notaire.nom_voie, Notaire.postadresse, Notaire.CP, Notaire.NotaireID, Notaire.Telephone, Notaire.Fax, Notaire.Mail FROM Notaire ORDER BY Notaire.Etude;
Partager