Voila dans un programme une fonction doit récupérer la date de création d'un fichier et la comparer par rapport à la date actuelle. Pour cela j'utilise la fonction 'difftime' qui me compare les 2 dates, sauf que le résultat qu'elle me donne est faux.
Voila une partie du code modifié :
J'ai enlevé la partie qui fait passer les différents paramètres à ma structure, je l'ai subsititué par des valeurs pour faire mon test.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 void main() { struct tm time_check; time_t intps,int2; double dd; intps=time(NULL); printf("Date et heure du jour: %s\n",ctime(&intps) ); time_check.tm_year = 2007;//D.An; time_check.tm_mon = 5;//D.Mois; time_check.tm_mday = 11;//D.Jour; time_check.tm_hour = 12;//T.Heure; time_check.tm_min = 30;//T.Minute; time_check.tm_sec = 54;//T.Seconde; time_check.tm_isdst = -1; int2 = mktime(&time_check); ctime(&int2); dd=difftime(int2,intps); printf("Entre les deux dates :\n difftime()= %lf en secondes\n",dd); printf(" ou converti en jours: %lf\n", dd/(24*3600) ); }
Si quelqun sait d'ou vient mon problème cela me serait d'une grande aide, merci d'avance.
Partager