slt,
svp, je veux generer du code C++ a partir d'un diagramme de classes sur Rational Rose
mais je ne sais pas comment faire
merci d'avance
cordialement
Mohammed Reda
slt,
svp, je veux generer du code C++ a partir d'un diagramme de classes sur Rational Rose
mais je ne sais pas comment faire
merci d'avance
cordialement
Mohammed Reda
Regardes un peu dans la doc sous Rose, elle est très bien faite.
L'idée est de créer des Component, un pour le .h, un pour le .cpp puis de dire pour chacun qu'il réalise la classe voulu (qui est dans la Logical View). Une fois cel aréalisé, tu utilises soit le menu Tools soit Ctrl+G
salam,
mon pb c que j'ai pas un bon anglais
j'ai essayer mais j'ai rien pigé
si c possible je voudrai bien plus de détails
cordialement
Mohammed Reda
Il va pourtant falloir t'y mettre, sinon tu auras toujours des problèmes en informatique, je ne saurais donc trop te conseiller de te forcer de ce cotéEnvoyé par reeda
Pour rester dans le même sujet, essayes aussi d'écrire en Français et non en sms :
Comme te l'a dit ego, avec Rose la génération de code se fait via les Componentsj'ai essayer mais j'ai rien pigé
si c possible je voudrai bien plus de détails
tu dois donc créer au moins un component (dans la component view) et associer tes classes à ce(s) component(s). Je ne connais pas les dernières versions de Rose, il est donc possible que le lien entre component et fichier dépende de la version. Pour faire l'association entre classe et component il te faut éditer les classes ou le(s) component(s) et regarder dans les différents onglets
Dernière chose : il faut de toute façon éditer le(s) component(s) pour specifier où la génération de code aura lieu
Avec ma version de Rose (2002.05.00), il ne faut effectivement créer qu'un seul Component (type PackageBody)
Voici des copies d'écrans pour t'aider
Partager