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OpenGL Discussion :

Faire un menu d'accueil pour un jeu


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Faire un menu d'accueil pour un jeu
    Bonjour,

    voila j'ai un jeu a faire comme projet en infographie. Le jeu en lui meme est quasiment fini (c'est pas un truc excpetionnelle hein... on bouge dans un labyrinthe, il faut prendre une clé et allé sur la case de fin sans se faire choper par les monstres)

    Bon ca ca marche mais avec mes 2 acolites (je sais pas si ca s'ecrit comme ca mais j'aime bien ca ressemble a alcoolique et ca en décrit bien un ... en soirée
    on voudrait faire un menu d'accueil, en gros : quand on lance le jeu au lieu de tombé directement sur le labyrinthe on aimerait un truc qui ressemble a n'importe quel jeu :

    Nouvelle partie
    ...
    Quitter
    Credits

    Et donc quand on clique sur nouvelle partie.... ca lance une nouvelle partie...
    et quand on clique sur quitter... ca quitte

    Je veux pas forcément un truc sensationnel mais juste un truc dans ce style si j'ai plus de temps je ferais peut-etre un truc un peu plus jolie.

    Mais voila mon problème c'est que je ne sais pas comment faire rien que ca :s j'ai pourtant cherché de partout que ca soit sur ce forum ou sur google mais impossible de trouver un exemple.

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire SVP.

    Je programme en C avec openGL et Glut.

    Merci


    bonui

  2. #2
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    Pourquoi ne pas :
    - créér une image pour chaque choix du menu (Nouveau,quitter,...)
    - tester si click et si postion curseur compris dans l'image

    Si c'est juste pour un simple menu sa devrait suffir, sinon si tu veux mettre un menu option avec des menus deroulants par exemple, il faut utiliser une GUI.

  3. #3
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    Ben tu colle des sprites aux endroit que tu veux e tes sprites au lieu que ca soit des dessins ben c'est du texte tout betement.

  4. #4
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    Je trouve cette solution pas mal mais quel format d'image faut-il ? bmp ca marcherait ?
    Comment fait-on pour lire ces images ?
    Et enfin et surtout, quand je clique sur 'nouvelle partie' je dois appeler ma fonction d'affichage du jeu ? Et la page du menu sera en arrière plan ?


    Sinon vu que j'ai déja un loader bmp intégré pour les textures de mon jeu je peux par exemple creer un carré sur lequel j'applique la texture (c'est peut-etre d'ailleurs ce que tu me suggérais?)

    Merci

  5. #5
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    Tu peux regarder ici pour une solution possible :

    http://fearyourself.developpez.com/t...morpion/part5/

    Jc

  6. #6
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    J'avais vu cet exemple mais je n'ai pas le droit d'utiliser autre chose qu'openGL et glut :s en plus je programme en C ce qui est relativement plus chiant :s

    Merci qd meme

  7. #7
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par bonui13
    J'avais vu cet exemple mais je n'ai pas le droit d'utiliser autre chose qu'openGL et glut :s en plus je programme en C ce qui est relativement plus chiant :s

    Merci qd meme
    Cela ne change pas grand chose. Si tu lis bien le principe, tu devrais pouvoir écrire un code similaire en C...

    Jc

  8. #8
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    J'ai donc choisis la solution des textures bmp.
    J'ai mis autant de cube que nécessaire et je me déplace de cube en cube grâce au flèche, on voit le cube sélectionner grace au changement de couleur. Je metterais mon code quand je l'aurais sur moi au cas ou si ca peut aider quelqu'un.
    En tout cas merci à vous tous

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