IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Création Introduction Jeu


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre actif Avatar de ironzorg
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 288
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut Création Introduction Jeu


    Je voudrais créer une introduction dans mon jeu, et j'ai pensé a faire des animations avec lequelles je fait une sorte de bmp animé... J'ai donc besoin d'une fonction qui redimensionne une surface, avez vous cela en stock svp ?

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 433
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Il me semble avoir entendu qu'en SDL les redimensionnement et rotations sont impossibles (contrairement à OpenGL) mais je ne m'avancerai pas plus au risque de dire des anneries

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par FabaCoeur
    Il me semble avoir entendu qu'en SDL les redimensionnement et rotations sont impossibles (contrairement à OpenGL) mais je ne m'avancerai pas plus au risque de dire des anneries
    Ben voilà c'est vrai et faux

    En SDL pur cela n'est pas possible mais en ajoutant SDL_gfx, les fonctions rotoZoom existent pour cela. Par contre, attention, ce sont des fonctions qui sont lourdes et il faudra limiter leur utilisation.

    Sinon il faudra passer sous OpenGL...

    Jc

  4. #4
    Membre actif Avatar de ironzorg
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 288
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Ah ouuuuiii !!! C'est vrai désolé j'avais totalement oublié le zoom de SDL_gfx Je vais essayer, il suffit de ne faire aucune rotation et d'utiliser le zoom...

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 433
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Tu peux aussi cliquer sur pour indiquer que l'on a répondu à ta question

  6. #6
    Membre actif Avatar de ironzorg
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 288
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Certes.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Bibliothèque PHP création de jeu online : ça existe?
    Par smirnoff dans le forum Jeux web
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2015, 21h43
  2. Débutant dans la création du jeu
    Par dot-_-net dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo