Comment utiliser des fenetre transparentes dans java ?
Et comment faire pour ne pas faire apparaitre la barre bleue de xp, grise de mac X, etc où le titre est affiché avec les commandes réduire, fermer ?
Comment utiliser des fenetre transparentes dans java ?
Et comment faire pour ne pas faire apparaitre la barre bleue de xp, grise de mac X, etc où le titre est affiché avec les commandes réduire, fermer ?
http://www.onjava.com/pub/a/onjava/e...k41/index.html
Par contre pas de réelle tranparence en java (le multiplatemorme n'aide pas dans ce cas)
Pour virer la barre de titre: setUndecorated(true) sur tra JFrame
intéressant merci, le principe consiste à prendre une image de ce qu'il y a derrière la fenetre et remplacer le fond de notre JFrame par celle ci si j'ai bien suivi. Simple et efficace.
C'est super ! Merci ! Bravo !
Euhhhh ! Il y a un problème en fait ! Quand on déplace la fenetre sans la redimensionner l'image ne se remet pas à jour ! Comment faire ?
Ensuite, ce que je voudrais faire c'est pas exactement ça : moi je désire qu'il y ait 30% d'arrière plan et 70% de la fenetre pour la transparence, ou, au moins, 30% d'arrière plan et 70% en bleu foncé par exemple... J'espère que j'ai bien expliqué... Mais ça n'emêche que je ne sais pas comment faire... Si quelqu'un pouvait me fournir le code nécessaire, ou me donner une piste, une réponse qui marche je serai très preneur...
Encore merci et re-merci ! d'avance pour ceux qui me répondront ou m'ont répondu !
Votre cher et -évidemment- dévoué,
a7aa7a
Faut faire joujou avec les Graphics2D et leur méthode setAlphaComposite
Et pour la mise à jour il faut placer un ComponentListener sur ta JFrame, et dans le mouseMoved refaire la capture de l'écran et la réaffecter à ton panel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Graphics2D g2d = (Graphics2D) g; g2d.drawImage(...); g2d.setAlphaComposite(AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER,0.5f)); g2d.setColor(Color.blue); g2d.drawRectangle(...);
Toutefois il faut noter qu'il y a eu dernièrement quelques avancées au niveau de la transparence des fenêtre:
http://www.curious-creature.org/2007...s-on-mac-os-x/
++
Bravo pour cette réponse !
Je vais essayer ce code...
PS: La transparence marche t elle aussi sur xp ?
Partager