Bonjour,
je viens d'installer postgresql et phppgadmin via apt mais le pb c'est que je n'arrive pas à me logguer une fois dans phppgadmin ! Le serveur est bien allumé. Que faut-il configurer ?
Merci
Ohan
Bonjour,
je viens d'installer postgresql et phppgadmin via apt mais le pb c'est que je n'arrive pas à me logguer une fois dans phppgadmin ! Le serveur est bien allumé. Que faut-il configurer ?
Merci
Ohan
apache est-il lancé?
Si oui alors tu dois configurer le fichier httpd.conf pour que le serveur pointe sur le répertoire de phppgdmin.
Tu recherches la ligne commencant par:
1)Document root et tu inscrit le répertoire de phppgadmin
2)<Directory ...> et tu ajoutes le répertoire phppgadmin
En plus tu dois configurer le fichier config.inc.php dans le répertoire phppgadmin en lui indiquant la base par défaut, l'adresse ip,le port, l'username ainsi que le password utiisé pour te connecter.
voilà en gros ce que tu dois faire pour ensuite pouvoir te logguer.
Encore une chose
Si tu utilises la dernière version de phppgadmin, en fait tu dois d'abord effectuer une copie du fichier config.inc.php.dist et le renommer en config.inc.php
ca ne marche toujours pas !
Voici un bout de mon fichier de config
comment faire aussi pour l'administrer via la console ? (pour mysql c'est mysql -u login) !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $cfgServers[1]['local'] = true; $cfgServers[1]['host'] = 'localhost'; $cfgServers[1]['port'] = '5432'; $cfgServers[1]['adv_auth'] = true; $cfgServers[1]['user'] = 'postgres'; // if you are not using adv_auth, enter the username to connect all the time $cfgServers[1]['password'] = ''; // if you are not using adv_auth and a password is required enter a password $cfgServers[1]['only_db'] = '';
Merci
ohan
je ne pense pas que ca soit un pb avec apache car j'arrive bien acceder à phppgadmin mais pas à m'identifier :
encore merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Wrong username/password, access denied
Ohan
j'arrive bien a acceder à postgre en ligne de commande
su postgres
psql -d template1
pourquoi ca ne marche pas avec phppgadmin ?
Merci
Ohan
si ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $cfgServers[1]['local'] = true; $cfgServers[1]['host'] = 'localhost'; $cfgServers[1]['port'] = '5432'; $cfgServers[1]['adv_auth'] = true; $cfgServers[1]['user'] = 'postgres'; // if you are not using adv_auth, enter the username to connect all the time $cfgServers[1]['password'] = ''; // if you are not using adv_auth and a password is required enter a password $cfgServers[1]['only_db'] = '';
tu le laisse à 'true'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $cfgServers[1]['adv_auth'] = true;
tu es obligé d'entrer un password à ce niveau
si par contre tu mets
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $cfgServers[1]['password'] = '';
à false,alors tu devras rentrer un login et un password.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $cfgServers[1]['adv_auth'] ;
je ne veux pas être rabajoie mais si tu lis bien ce qui suit
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $cfgServers[1]['user']
cela dit que si tu mets à false
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $cfgServers[1]['password']
alors tu doix rentrer un login et un password au lancement de phppgadmin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $cfgServers[1]['adv_auth']
ca marche, j'avais oublié de lancer postgre avec -i
Merci
Ohan
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que la personnes ci dessus
j'ai pourtant lu le post mais je n'arrive pas a resoudre le probleme.
je décris ma situation
systeme : Debian 3.0
j'ai installé postgres et phppgadmin via apt
je peux me conencter en ligne de commande a la base de données via : psql ma_base
et je fait tout ce que je veux sans problemes.
par contre lorsque je vais sur la page http://monsite/phppgadmin/
il me demande un login et un mot de passe (heuresement) mais je ne sais pas ou le configurer
le user de la base par défaut c'est postgres mais je ne connais pas son pass.
qqn pourrait me renseigner la dessus ?
Il faut que tu te créé un compte utilisateur.
Pour la création, Cf ce post http://www.developpez.net/forums/vie...=654157#654157
j'ai déja créé un compte utilisateur
j'ai celui par défaut (postgres) et un autre (tifrere) ke j'ai créé avec la commande createuser
je veux juste savoir kel login/pass je dois utiliser pour me conencter a la base via phppgadmin
en lienge de commande j'yarrive sans problèmes
Utilises le password de ton compte tifrere.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager