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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Algorithme de remplissage d'un triangle


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de nicolas66
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    Par défaut Algorithme de remplissage d'un triangle
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, je dois arriver à trouver un algorithme permettant de remplir un triangle quelconque à partir de ses 3 points (appelons-les p1, p2, p3 pour être original). Auriez-vous des idées ou des sites web à me recommander ? Merci d'avance


    Nico.

  2. #2
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    C'est plutot simple en fait:

    - Algo de bresenham pour tracer des lignes rapidement.
    - Rasterisation du triangle, et tracage de ligne.


  3. #3
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
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    J'ai une documentation complète en pdf sur tout ce qui est algo de base pour la 2d/3d: triangles, racines carrées, etc...
    Je peux te l'envoyer par mail si tu veux : tu me passes ton adresse par mp.

    Sinon, tu peux aller voir du coté de www.ticalc.org, dans les archives ti89, il y a des sources en c pour les triangles. Il y a même un début de librairie opengl pour ti89/92... Ca peut peut être t'aider.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Faire des recherches sur le rendu 3D software peut donner de bons liens.

    En général pour le remplissage de triangles (rasterization), on utilise l'algorithme de scanline (ce que décrit alt3) ou encore un truc plus exotique (mais plus efficace) à base d'équations de droites et de demi-espaces.

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