salut
jai une table qui a comme champs code,nom,prenom,date_naissence
mon probleme c que jai pas trouver une solution pour afficher seulement les etudiant qui en né dans un moi donneé
le type de date et comme ca jj/mm/aaaa;
merci .
salut
jai une table qui a comme champs code,nom,prenom,date_naissence
mon probleme c que jai pas trouver une solution pour afficher seulement les etudiant qui en né dans un moi donneé
le type de date et comme ca jj/mm/aaaa;
merci .
tu peut utiliser une requette TQuery avec le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Query1.Close; Query1.SQL.Clear; Query1.SQL.Add('SELECT * FROM maTable WHERE Month(date_naissence) = "7"'); Query1.Open;
Y a même une faute d'orthographe dans le nom du champ ....Envoyé par kroma23
Je sais pas si c'est un projet professionnel mais faudrait quand même faire l'effort de vérifier l'orthographe des mots que l'on utilise (c'est vite fait d'ouvrir Word et de faire une correction orthographique).
salut
jai une table client sous delphi 7 qui a comme champs code,nom,prenom,date_naissence
jai une requete sql pour afficher seulment les client qui en né dans un moi donnée
voila code:
le probleme c que quand je lance cette requete un message s'affiche il me dit
1
2
3
4
5 Query1.Close; Query1.SQL.Clear; Query1.SQL.Add('SELECT * FROM maTable WHERE Month(date_naissence) = "7"'); Query1.Open;
utilisation de mot clé incorecte month(date_naissence)
vraiment jai rien comprie pour cette erreur.
merci
En admettant que la base de données soit une base Oracle, et que le champsoit de type date ....date_naissence
1
2
3
4
5 Query1.Close; Query1.SQL.Clear; Query1.SQL.Add('SELECT * FROM maTable WHERE TO_NUMBER(TO_CHAR(date_naissence,"MM" = 7); Query1.Open;
merci pour votre reponce je vait essayer votre code
seulement ma table elle traville sous paradox 7 mais pas oracle
merci
Le problème vient du fait qu'il y a une erreur dans la synthaxe.
Il ne faut pas encadrer la valeur par des "" vu que Month utilise une valeur numérique.
1
2
3
4
5
6 Query1.Close; Query1.SQL.Clear; Query1.SQL.Add('SELECT * FROM maTable WHERE Month(date_naissence) = 7'); Query1.Open;
Je fusionne ton poste avec le précédent car le problème vient de la répose fausse du premier post que tu as fait.
Désolé, j'ai pas testé alors je me suis pa rendu compte de l'erreur.
ayaaaaaaaaEnvoyé par aityahia
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager