IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Vieux PC et Nouvelle carte graphique


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 285
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut Vieux PC et Nouvelle carte graphique
    Bonsoir tout le monde ^^

    Voila, j'ai un legé soucis... assez chiant quand meme
    J'ai un trèèèèèèès vieux PC... Mais comme j'aime bien joué, bha j'ai voulu l'faire evoluer encore un peu avant de passer au PCI-E...

    Mais je me demande si j'ai bien fait... Je détaille :

    Athlon 2400+ sur A7N8X et 1Go de DDR2700... oui c'est vieux,j'vous l'avais dit
    Mon "ancienne" carte graphique était une ATI 9600XT 256Mo.
    J'ai commandé sur le net, une ATI X1950Pro 512, dans sa version AGP evidement... Mais voila, si les benchs me sortes des resultats LARGEMENT differents (pas etonnant kan meme la...) c'est tout autre chose dans les jeux...
    Exemple... Counter Strike Source... ok, avec la nouvelle carte je monte un peu les details, mais je reste sur une résolution de 800*600, et je monte pas haut en FPS (dans l'ordre de 80 en pointe, et ca descend vite a 30 avec 3 mecs dans le viseur... ) je fais la meme chose avec la 9600XT en details moyens...

    je joues assez souvent sur CS condition zero, mais la c'est pire ke tout... Avec la 9600XT, ca tournait pas trop mal, malgré quelques ralentissements...
    Mais avec la nouvelle, c'est... bizarre ! J'ai comme des lag lol mon perso qui "glisse" l'arme ki s'arrete pas de tirer alors que ca fait 10 minutes que j'ai arreté d'appuyer sur le bouton...

    Je comprends pas... Steam étant sur un disque externe, je l'ai copié sur un disque interne... Et meme si ca va un peu mieux, ca reste du meme gabari que la 9600XT...

    Vraiment, je voudrais pas avoir acheter une nouvelle CG a 200€ pour me retrouver avec les memes performances.... Pensez vous que cela vienne tout simplement de mon processeur qui suit pas (sachant qu'avant j'avais une 9800XT qui tournait CS a fond sans broncher.... mais l'a "cramé" lol ) ? ou un probleme de drivers alors que j'ai la meme chose selon que j'ai les drivers CD ou les derniers Catalyst ? Manque de RAM ?

    merci de vos réponses et conseils

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Je penche pour les drivers. Mal désinstallés/installés. Sinon, regarde si la X1950 ne demande pas un connecteur d'alim supplémentaire que tu aurais oublié de brancher. Ou alors ton bios a switché en AGP 4x ou 2X lors de la première detection de la carte. Détaille un peu plus.

    PS : 80 FPS sur un écran qui a une fréquence de 70 Hz, ca fait 10 FPS calculé inutilement, car non affichable. Et donc invisible.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 61
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    salut,

    Alors je peux me tromper, mais tu as changer ta carte graphique mais t es perf ne vont pas augmenter pour autant car le nombre le calcul c est ton proc qui s en occupe. Tu va ameliorer un peu tes graphismes mais rien de grandiose (dsl). Apres ca vient peut-etre du jeu qui n'est pas tres beau ^^...

    J'espere que ca t'aide un peu ....

  4. #4
    Blue_Strike
    Invité(e)
    Par défaut
    salut,

    les jeux cités ne demandent pas obligatoirement une ATI X1950Pro 512 ! j'ai ceux jeux (CS cond0 et source) qui tournent sous une CG GeForce 7300LE 256 et avec 512Mo de RAM, et ça marche nickel !
    ben si tu veux gaspiller de l'argent et tu insistes encore sur la ATI X1950Pro 512, je pense que le problème réside dans le Bios (config) si c'est pas un mauvais dés/install de drivers comme l'a déjà dis kronoob, mais bon, en gros tu remarqueras pas un grand chagement niveau graphique.. à mon avis.
    c'est quoi ton OS ?

    A+

  5. #5
    Membre averti Avatar de soforever
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 276
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Bon la CG est achetée donc c'est trop tard mais pour info j'ai sensiblement le même type de config que toi pour jouer avec une RADEON 9800PRO et je joue à CSS, BF2 ou encore WOW sans broncher...

    Enfin bref, vu les symptomes je plussois le problème de driver et/ou de Bios : tu as du, un peu vite, débrancher l'ancienne pour mettre la nouvelle sans désinstaller les drivers puis remettre les derniers existants pour la nouvelle CG !


    Par contre j'ai cru que tu déconnais lorsque tu annoncais que STEAM était sur un DD externe ! Pour ta gouverne, au jour d'uajourd'hui ce qui ralenti le plus un PC c'est la vitesse d'échange et le temps de latence lorsqu'il y a accès sur un DD ! Donc je te demande pas de tout mettre en RAID 0 ou en S-ATA 2 mais par pitié n'installe plus de logiciel sur un disque externe !!!

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 285
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    Merci de vos réponses je m'attendais un peu a tout ca
    donc je me plaindrai pas de me faire critiquer mdr

    en ce qui concerne le disque externe, c'est voulu uniquement pour les jeux... en tout cas certains comme les jeux steam, parceque je joue pas que sur mon pc chez moi, il m'arrive de bouger régulierement donc bon, j'prends le DD avec les jeux avec moi
    D'un autre coté, si j'avais pas besoin d'un disque externe, je le mettrais en interne, bien sûr !

    coté jeux joués, j'ai que steam d'installé donc j'ai testé que ca pour le moment, mais bon, ca m'a suffit pour constater certaines choses ;p
    Mais je compte bien me mettre a des jeux plus costauds, genre Quake 4, Doom 3, BF 2, NFS Carbon ou encore Prey... La liste des jeux a tester est longue ;p

    concernant les drivers... Si y a une autre manip' que de passer par le panneau de config et supprimer les drivers ati, rebooter et reinstaller ceux de la nouvelle carte, j'veux bien que vous me la disiez

    le connecteur d'alim, y en a 2, les 2 sont branchés (j'ai galéré au niveau des cables d'ailleurs... elles est longue la bete lol )

    Le bios est bien en AGP 8X, fastwrite activé.
    juste un truc que j'ai jamais compris, c'est le parametre... euh... me souviens pu du nom... mais c'est une histoire de configuration de RAM pour la carte vidéo, ca varie entre 16 et 512Mo... si vous pouvez m'eclairer la dessu

    merci ^^

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    C'est l'AGP Apperture Size, à savoir la quantité maximale de mémoire vive à occuper s'il y a besoin et que la mémoire vidéo est pleine. Ou un histoire de ce genre. Mais normalement, ce n'est pas ça qui devrait changer les choses.

    Pour les drivers, tente un coup de DriverCleaner entre deux réinstallations.

  8. #8
    Membre averti Avatar de soforever
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 276
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Je pense que le "truc" dont tu parles dans le Bios est là, si je ne m'abuse, pour indiquer la mémoire de ta carte graphique. Pour ton disque externe de jeux... bah tu connais moins point de vue



    EDIT : j'ai fait fausse route dans mes indications mais mark Harvel t'a donné l'info donc pb réglé ^^

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 285
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    C'est bien ca, AGP Aperture Size ^^

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Pour les drivers, tente un coup de DriverCleaner entre deux réinstallations.
    Ok je testerai ca chez moi ce soir, je suis au boulot la
    Merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pour ton disque externe de jeux... bah tu connais moins point de vue
    Oui, et je le comprends tout a fait !
    Bien que je n'ai jamais vu de réelle difference entre mes jeux sur DD interne ou externe. Du moins pas avant hier soir

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 285
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    alors, j'ai testé drivercleaner....
    En fait, y a un truc vraiment bizarre...

    j'ai remis les drivers fournis avec la carte. J'ai toujours le meme probleme, mais moins !

    d'une part, j'ai fait un echange standart entre 2 barrettes de ram sur le pc de ma copine et le miens... je passe a 1,5Go du coup...

    Mais le plus étrange... c'est que le probleme se fait moins sentir lorsque je mets la carte graphique au MAX de ses capacités ! je veux dire, j'ai reglé l'Antialias a fond, le filtrage anisotropic a fond !
    Et du coup je me retrouve avec beaucoup moins de "glissade" !
    D'autant que ce probleme je ne le rencontre que sur CS et autre du meme nom, sur Unreal Tournament 2004, le jeu tourne impeccable avec tout a fond... J'tape pas dans un FPS de fou, mais le jeu est fluide ^^ Sur Titan Quest, le jeu est fluide, uniquement en début de partie et si je suis en Solo Et battlefield 2 est totalement fluide... J'ai pas encore testé Doom 3

    Alors... je me demande... est-ce que ca serait la RAM qui y est pour bcp ? ou serait-ce, comme je demandais plus tot, le fait que mon PC ne suivent pas, en donnant plus de boulot a la carte graphique ferait une sorte de.... "d'equilibre" si je peux le dire comme ca lol ?

    bref, je comprends pas tout ! Ca va mieux pour CS, meme si le "bug" relance de temps en temps, ca tourne pas mal sur les autres jeux...

    Nan mais y s'passe quoi la ?

    Ha!
    Au fait !
    Apres tout les topics qui ont parlé de ca... j'vais me faire taper dessu mais tampis

    J'ai une alim 550W noname... ca pourrait jouer ca aussi ?

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Ca peut jouer, si elle ne tiens pas la charge, ses tensions peuvent etre excécrable et poser problème.

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 285
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    J'ai déjà songé a changer d'alim....

    Vous me conseilleriez quoi sachant que ma config complete est la suivante:

    A7n8X-E Deluxe
    Athlon XP 2400+
    1,5Go DDR
    X1950Pro
    Carte son SB Live 5.1
    2 DD Pata
    1 Graveur DVD

    si ca joue, j'ai 4 voire 5 ports USB d'utiliser pratiquement en permanence...
    Vala,

    Ha ! Et euh... Si possible avec un interrupteur... mais bon c'est pas un critere tellement important, et si possible une modulable

    J'ai pensé prendre chez Seasonic, mais je saurais pas trop lakelle

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Chez Seasonic, les 500 W et les 600 W sont très bonne. Celle de moins de 500 W sont de vieux bloc pas très éfficace. Sinon voici la bible des alims

  14. #14
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Mouais, je pense que le CPU est peut-être un peu faiblard pour la carte graphique à la réflexion. Déjà qu'il y a quelques mois on me disait que mon Athlon XP 3000+ une GeForce 7800 GS, ça serait un peu juste...

  15. #15
    Membre averti Avatar de soforever
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 276
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    La je suis tout à fait de ton avis : la carte graphique ne te posera pas de problème de puissance face à ton CPU !

    Car changer la CG pour plus puissant tant mieux... mais si le reste ne suit pas c'est inutile : sur une 4L tu peux mettre des pneus de ferari... bref

    Je pense qu'il faut que tu laisses ton PC lentement descendre au rang de machine "bureautique" et que tu te ranges dans l'optique de refaire un PC plus puissant quand les fincances seront au beau fixe !

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    dans un autre ordre d'idee j'ai eu a peu pres les meme souci avec une vieille becanne ou j'avais une CG recente mais un vieux proc 1.8 OC à 2.2.

    Par contre des que j'eu trouver un proco plus puissant compatible j'ai plus eu de prob (jsuis passer a un 3.2 ) . Mais bon ca c'est chez pentium.. je sais pas si un amd aurait le meme comportement

  17. #17
    Membre averti Avatar de soforever
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 276
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Surtout que dans ce cas le proc a un socket de type A, or, dasn uen conversation récente du même forum (voir ici) que le maximum que ce type de socket accepte c'est un sempron 3000+ (avec 512Ko de cache L2 pour les haut de gamme de la génération). Après avoir effectuée des recherches (lire le post linké précédemment), on ne trouve quasiment plus ces proc dans le commerce...

    Et pour tourner avec un Sempron 3000+ je t'assure que c'est pas folichon...

  18. #18
    Membre habitué Avatar de GGGGG
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 149
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Overclock ton 2400+. Il doit monter a 2.2Gh sans trop de probleme a mon avis... soit un 3200+. Ca coute rien d'essayer

  19. #19
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Si, ça peut griller le CPU et donc coûter temps et argent .

  20. #20
    Membre averti Avatar de soforever
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 276
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Alors franchement, je me suis mis il y a peu à l'OC et il y a peu de chance de tout cramer si tu lis un ou deux tuto avant !

    Pour ce que j'en ai appris tu ne risques de griller ton CPU que si sa température augmente. Or la température n'augmente que si tu augmentes le voltage du CPU.

    Pour info sur mon sempron 3000+ cadencé à 2Ghz d'usine, je monte à 2.2Ghz en ne touchant qu'au FSB et en augmentant de .5 Volts le CPU.
    Le CPU ne chauffe pas plus (à peine 5 degré en pleine charge, j'ai donc légèrement tourné la molette de mon ventilo lors des jeux...).

    Mais si tu y vas doucement il y a peu de chance que tu crames tout et ca peut etre une bonne/dernière alternative pour ton PC qui, comme le mien, - hélas - arrive en fin de vie...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Carte graphique] Achat d'une nouvelle carte graphique
    Par Aeronia dans le forum Composants
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2014, 13h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2013, 16h35
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2013, 19h32
  4. [Carte graphique] Recherche d'une nouvelle carte graphique
    Par anaranjado dans le forum Composants
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2010, 15h58
  5. [Carte graphique] Achat d'une nouvelle carte graphique
    Par Hyoga dans le forum Composants
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2010, 14h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo