Je vais essayer d'etre clair et precis...
J'ai developpé une application client/serveur style msn en java avec CORBA et openORB.
Mon programme tourne nickel...en local.
Je voudrais pouvoir faire tourner le serveur sur ma machine, et que les clients puissent se connecter depuis internet. Je suis derriere un routeur, je suis en IP locale fixe, et j'ai un compte chez DynDNS.org histoire d'avoir une IP externe fixe, ca peut servir pour faire tourner une appli serveur
Je lance le NameService sur ma machine (port 2001 que j'ai ouvert dans mon routeur) qui me donne comme IP mon IP locale (192.168.1.20) ce qui est normal. Je lance le serveur en lui donnant l'IP 192.168.1.20, et quand je lance un client, que je lui donne mon adresse externe en 86.xx.xx.xx, le NameService gueule en me disant:
[Worker for ServerProtocol: (iiop) /0.0.0.0:2001] [FATAL] (orb.default-assertion-logger): IllegalCondition [Fatal error while accepting connection: org.omg.CORBA.COMM_FAILURE: vmcid: 0x0 minor code: 0 completed: No]
org.openorb.util.Trace$IllegalConditionError: Fatal error while accepting connection: org.omg.CORBA.COMM_FAILURE: vmcid: 0x0 minor code: 0 completed: No
at org.openorb.util.Trace.signalIllegalCondition(Unknown Source)
at org.openorb.iiop.IIOPServerProtocol.listen(Unknown Source)
at org.openorb.iiop.IIOPServerProtocol.run_listen(Unknown Source)
at org.openorb.net.ServerManagerImpl$ProtocolRunner.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception in thread "Worker for ServerProtocol: (iiop) /0.0.0.0:2001" org.openorb.util.Trace$IllegalConditionError: Fatal error while accepting connection: org.omg.CORBA.COMM_FAILURE: vmcid: 0x0 minor code: 0 completed: No
at org.openorb.util.Trace.signalIllegalCondition(Unknown Source)
at org.openorb.iiop.IIOPServerProtocol.listen(Unknown Source)
at org.openorb.iiop.IIOPServerProtocol.run_listen(Unknown Source)
at org.openorb.net.ServerManagerImpl$ProtocolRunner.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Voila alors en fait j'ai cherché sur le net un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose, a part peut etre une piste comme quoi le serveur utilise a chaque fois un port different, donc on ne sait pas lequel ouvrir dans le routeur et je ne sais meme pas comment savoir quel port il a choisi. Peut etre une solution serait de fixer le port du serveur...
help me please!!!!
Partager