bonjour,
comment déployer une application web, c'est à dire je veux créer un fichier .war pour le mettre par exemple dans un serveur cituée dans un réseau local?
j'utilise Tomcat.
Merci
bonjour,
comment déployer une application web, c'est à dire je veux créer un fichier .war pour le mettre par exemple dans un serveur cituée dans un réseau local?
j'utilise Tomcat.
Merci
Salut,
voila les lignes de commandes pour faire ton .war:
set path=%path%;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_09\bin
cd C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\ton_appli
jar cvf Nom_de_ton_appli.war *.*
Pour les tapper, tu as 2 solution (sous windows):
- soit tu fais executer dans le menu démarrer, tu tappes cmd. Te voilà dans l'invité de commande, où tu tappotes les lignes.
- soit tu crées un fichier texte, tu écris ces lignes et tu renommes ton fichier en ".cmd". Tu executes ton fichier et paf !! tu as un magnifique .war dans ton appliweb.
d'accord ,
je vais essayer ça !
Merci pour ta réponse.
N'oublie pas le tag si c'est bon
bonjour,
en fait je pense qu'il faut mettre la commande jar sous le chemein de java\bin.
car le code que tu m'as dis ca marche pas , il me renvoie : 'jar' n'est pas reconnu en tant que commande interne ....
quoi faire?
bon,
j'ai déplacer l'application dans le répértoire bin et aprés j'ai exécuté la commande jar, et ca marche trés bien, le fichier application.war a été cré.
mais lors du lancement de l'application, il me renvoie cette ereure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part La ressource demandée (/application/) n'est pas disponible.
Si (par hasard) tu utilises eclipse et wtp, tu peux créer simplement un war en faisant :
Click droit sur le projet -> Export -> Web -> WAR File
A+
Bonjour
et sous Linux? c'est les mêmes commandes?
et si on utilise NetBeans, ya t-il aussi une generation "auto"? si oui ca se trouve ou?
merci
la commande ca marche pas chez moi.
y a t-'il une autre solution pour créer un .war, ni dans eclipse ni NetBeans car je ne l'utilisent pas.
mets ton jdk.../bin dans le path(variable d'environnement>poste de travail)
oui j'ai définie le path : ;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0\bin
le fichier application.war ca s'écrit trés bien, mais lors de l'éxécution il me renvoie l'ereure de : La ressource demandée (/application/) n'est pas disponible.
Ben là il faut que tu regardes les logs tomcat pour voir s'il y a des soucis, que tu regardes le tomcat manager pour voir si ta webapp est lancée etc ...
La création de fichier .WAR dans Eclipse est très simple. Pour commencer, il faut que votre projet soit un projet "Dynamic Web Project" et que vous ayez selectionné Tomcat v6.0 comme Serveur. Ensuite, il suffit de suivre les quelques règles suivantes:
Cliquez avec le bouton droit sur votre projet
Cliquez sur "Export", puis "Export..."
Cliquez sur le dossier "Web" puis, dans l'arborescence, sélectionnez "WAR file"
Cliquez sur "Next"
Indiquez la destination de votre .WAR
Vous pouvez également optimiser le .WAR pour un serveur Tomcat en particulier
Enfin, cliquez sur "Finish"
Partager