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Réseau C Discussion :

Temporisation avec la fonction wait()-limite dans le temps


Sujet :

Réseau C

  1. #1
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    Par défaut Temporisation avec la fonction wait()-limite dans le temps
    Bonjour,
    je voulais créer une fonction qui effectue une action toutes les n secondes, en pouvant limiter le temps total d'actions. J'ai entendu parler de la fonction wait() mais je ne sais pas du tout m'en servir!!
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main??
    merci!

  2. #2
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    Par défaut Re: Temporisation avec la fonction wait()-limite dans le tem
    Citation Envoyé par [YLT
    ]je voulais créer une fonction qui effectue une action toutes les n secondes, en pouvant limiter le temps total d'actions. J'ai entendu parler de la fonction wait() mais je ne sais pas du tout m'en servir!!
    Pas possible en C standard. Il existe une fonction sleep() sous Unix (en secondes) ou Sleep() sous Windows (en millisecondes) a mettre, par exemple, dans la boucle de traitement principale. Ne pas s'attendre à des miracles de précision...

    Ces fonctions suspendent le processus en cours pendant le temp demandé.

    Je ne connais pas wait().

  3. #3
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    Par défaut
    Je vais peut être dire une bêtise Emmanuel Delahaye, mais avec un socket et la fonction select() avec un timeval associé !

    Cela permet même de "casser" le "wait" quand il attend

    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=307918

    Ok c'est un peu de la bidouille...

  4. #4
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    Désolé, mais vous parlez chinois pour moi!! Je cherche un truc simple (si ça existe, mais ça doit surement exister, c'est pour un projet dans le cadre des cours!!), pour éviter de faire une boucle infinie, et sans que l'utilisateur n'ait à intervenir pour arrêter cette boucle, tout en sachant qu'elle doit afficher des informations à intervalles réuliers, par exemple toutes les 3 secondes, car il s'agit d'une simulation d'un capteur envoyant des données.
    merci de vous être penché sur mon problème, en espérant que vous ayez des solutions plus à ma portée
    [YLT]

  5. #5
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    Bonjour,

    Je ne sais pas s'il est possible de le faire sans utiliser une boucle. En effet un "sleep()" permet de ne pas faire travailler la machine pendant le temps indiqué mais il faudra quand même faire une boucle pour répéter les actions, àmoins que je me trompe. Le sleep te permettra juste de répéter l'action à temps régulier.
    Sinon tu développes sous linux ou windows?

    Bye

    Cybher

  6. #6
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    Citation Envoyé par [YLT
    ]Je cherche un truc simple (si ça existe, mais ça doit surement exister, c'est pour un projet dans le cadre des cours!!), pour éviter de faire une boucle infinie, et sans que l'utilisateur n'ait à intervenir pour arrêter cette boucle, tout en sachant qu'elle doit afficher des informations à intervalles réuliers, par exemple toutes les 3 secondes, car il s'agit d'une simulation d'un capteur envoyant des données.
    Tu ne peux pas afficher des informations à intervalle régulier sans une boucle (infinie ou pas ...).
    Sinon, la réponse a été donnée : suivant ton compilateur tu as surement une fonction sleep, delay, taskDelay, wait ou autre qui te permet de suspendre l'éxécution. Sinon, si tu as des sémaphores accessibles, tu attends sur une sémaphore avec un timeout de 3 secondes .. ça va suspendre ton programme pendant ce temps

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