IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Selection conditionnelle (conditions multiples)de données d'une table


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Selection conditionnelle (conditions multiples)de données d'une table
    Salut!
    J'ai un problème avec une application Access que je suis en train d'élaborer.
    En effet, j'ai une table qui contient les donnée saisies. Je voudrais, sur un formulaire, afficher les données de cette table (en effectuant un comptage de donnée qui satisfont à des conditions précises (compter les enregistrement dont quelques champs (nom, sexe, poids) ne sont pas vides).
    Aidez-moi, svp, c'est urgent!
    Merci d'avance...

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Renardo
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 648
    Points : 2 019
    Points
    2 019
    Par défaut
    Peut etre en passant par une requete
    si tu peu donner plus de detail

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Salut!
    Je suis un jeune développeur,
    Je suis entrain d'élaborer une application Access sur la gestion de sites de soins de santé communautaire.
    J'ai une interface (formumaire) qui permet la saisie de données, données qui sont stockées dans une table.
    Je voudrais maintenant avoir une interface qui permette re d'afficher le contenu de cette table selon certains critère de sélection, en effectuant le comptages de certains enregsitrement.
    Par exemple:
    - Combien d'enregistrements (usage d'un compteur sélectif) contiennent les champs SEXE, POIDS, STATUT_NUTRITIONNEL non vide et lesquels ont ces champs non remplis(lorsque la personne a oublier de remplir).

    Mon problème se trouve sur la façon d'écrire une telle requête ou un code VBA permettant d'effectuer ce traitement dans la table, puis l'afficher le résultat sur un contrôl dans un formulaire de dépouillement.
    Je t'en prie, considère ma demande comme une urgence, une réponse rapide m'aiderai vraiment! Car l'application sera défendue dans 2 jours!
    Tu pourra m'écrire à mon e-mail(jonathankanza@hotmail.com) si tu souhaite d'autres précisions ou pour que je t'envoie une copie de cette application.

    Merci d'avance.

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Renardo
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 648
    Points : 2 019
    Points
    2 019
    Par défaut
    Pour envoyer une piece Jointe
    ecrit ton texte dans Message
    Clic sur gerer piece jointe
    ensuite une fenetre s'ouvre tu fait parcourir tu va chercher le fichier sur ton disque(Le fichier doit etre compresser au format Zip ou rar et ne doit pas depasser le nombre de Ko inscrit il me semble 500 Ko)
    ensuite tu fais Uploader

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Salut à tous !

    Je viens de poster ma BD pour vous faciliter la tâche à mieux m’aider à résoudre mon problème.

    Le but de cette application gérer les sites de soins de santé communautaires de la République Démocratique du Congo.

    A l’ouverture du prototype de l’application, une interface d’authentification apparaît : ne remplissez rien, entrer directement.
    Au niveau du menu général, choisissez « Remplir la fiche de prise en charge », ensuite cliquez sur « Suivant », voilà l’interface de la saisie de fiche de prise en charge de l’enfant malade apparaît !
    C’est cette interface de permet de saisir les données contenues sur des fiches physiques récolté dans des sites sanitaires. Ce formulaire est lié à la table « FICHEINDIV », laquelle table doit être utilisée pour effectuer le dépouillement d’information qu’elle contient selon des critères bien définis.

    Voici mon problème :
    Je dois créer soit un état, soit un formulaire permettant d’effectuer le dépouillement les enregistrements de la table, en les présentant dans un tableau particulier (l’interface du tableau de sortie se trouve dans le formulaire DEPOUILLEMENT). Ce dépouillement concerne l’évaluation de la qualité de prise des Relais de sites (personnel soignant travaillant dans des Site des soins communautaires), en présentant devant une variable, la valeur (une cotation) sur le nombre des fiches bien remplies et le nombre de fiches remplies avec erreurs)

    Dans l’interface de dépouillement, on devra afficher pour chaque relais (voir le formulaire DEPOUILLEMNT):
    [FONT=Verdana]-[/FONT]Sa note pour la section« 1. Identification » de la fiche (est ce qu’il a bien identifié le malade ?). Pour cela, si le champs nom, Sexe, Poids, Age et Statut nutritionnel sont non vides, alors la note « 1 » est accordée au relais sur la colonne « Oui » pour ce enregistrement (pour les autres enregistrement de la table, ça sera le même test, puis on accumulera les différentes note « 1 » pour avoir enfin, le nombre total de « oui » pour toutes les fiches). Si ces champs sont vides, la même action se fera sur la colonne « Non »
    [FONT=Verdana]-[/FONT]Il vous suffit de me donner un coup de pousse pour une seulement section, puis pour les autres, je continuerai avec la même logique que vous me décrirez.

    Merci d’avant pour votre apport !
    A plus.

Discussions similaires

  1. Copies multiples de données d'une base SQL à une autre
    Par leymiris dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2008, 16h46
  2. Condition multiples (pas soit l'une soit l'autre)
    Par sliderman dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 11h08
  3. Mise à jour des données d'une table avec un SELECT
    Par bouddine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 16h36
  4. Selection des données dans une table
    Par Bouanda dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 12h48
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo