Mes champs calculés dans mon formulaires n'apparaîssent pas dans ma table
Est ce normal ??
Comment puis je faire pour que le résultats des champs calculés apparaîssent dans la table ?
Mes champs calculés dans mon formulaires n'apparaîssent pas dans ma table
Est ce normal ??
Comment puis je faire pour que le résultats des champs calculés apparaîssent dans la table ?
Si ton champ calculer n'est pas lier a la source d'un champ de la table s'est normal.
En principe on ne met pas de champ calculer dans une table.
comment je me sert des résultats si on nre met pas de calculs
Bonjour,
Normalement, ne sont stockés dans les tables que les données et non les valeurs qui peuvent être recalculées à partir d'autres données.
Si par exemple , dans une même table, tu as un champ Quantité et un champ Prix, il sera inutile de stocker le résultat du calcul Quantité x Prix.
Partout où tu as besoin de cette valeur, il suffit de réécrire la formule.
Si tu ne souhaites pas réécrire partout la même formule, tu peux créer une requête générique qui affichera tous les champs de la table + toutes les formules. Tu pourras alors te servir de cette requête comme s'il s'agissait de la table.
Dans certains cas il peut être intéressant de stocker le résultat d'un calcul, par exemple lorsque le calcul est complexe et porte sur des valeurs n'évolue pas ou peu. Dans ce cas, il faudra
- créer un champ dans la table pour recevoir le résultat du calcul
- stocker dans ce champ le résultat du calcul au moment opportun (Form_BeforeUpdate par exemple) dans ce champ au moyen par exemple d'un peu de code VBA.
- Mettre à jour le calcul à chaque fois que necessaire.
Bon courage
tu veux dire que je créé un deuxieme champ resultat, le premier fait le calcul et le deuxieme fait Me.deuxieme = Forms![premier]
Non, il t'explique que si tu as besoin du résultat d'une opération, il est préférable de faire l'opération dans une requête et utiliser la requête à la place de la table.Envoyé par froutloops62
Sachant qu'une requête se comporte de la même manière qu'une table (dans ce cas là)
Le formulaire a déjà comme source une requête.
Je mets le calcul en critere ?
Envoyé par froutloops62
Hummm.... un petit tour du côté des tutos te ferais le plus grand bien
Pour mettre un calcul dans une requête (quand tu es dans le "mode création"), tu le mets sur la première ligne de la grille, de la même façon que les champs.
Partager