IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ogre Discussion :

Démo qui fonctionne mal sur Mac OS


Sujet :

Ogre

  1. #1
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut Démo qui fonctionne mal sur Mac OS
    Bonjour,

    j'ai installé Ogre pour Mac, et lorsque je lance certaines démo, ou ca me plante complétement, ou bien ca marche très bizarrement...
    - skeletalAnimation -> 1FPS
    - shadows -> les ombres font n'importe quoi
    - defered shading -> se lance pas
    - crowd -> 1FPS
    - compositor -> retourne l'image au lieu d'appliquer un effet différent!
    (- bon moins grave: la souris se retrouve toujours en haut à gauche de l'ecran au début de l'application)

    Le reste fonctionne très bien (FPS élevé).

    Et je me demandais s'il était possible d'avoir les sources de ces démos.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Salut,

    Sur mon mac ça donne :
    . skeletal animation : 2 fps
    . shadows : ok
    . defered shading : ne se lance pas non plus
    . crowd : 3 fps
    . compositor : ok mais pas mal d'effets non supportés => crash

    Pas vu de problème particulier avec la souris mais normalement y'a pas de curseur dans les démos vu que la souris bouge la caméra style fps...
    La souris c'est OIS, donc en fait c'est pas vraiment ogre cela dit.

    Tu as bien récupéré la dernière version ? En pre-build SDK ?

    Sinon oui bien sûr que y'a les sources, c'est le principe de l'open-source, il suffit de regarder dans les Source releases

    MAT.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    bon ca me rassure un peu (mais pas complétement non plus )
    Il me semble bien avoir récupéré la SDK (je me rappelle pas avoir compilé les sources moi-même...).
    Précision: je suis sur Mac Intel. Toi aussi?

    Pour la souris, bé c'est pas bien grave de toute façon. Mais je débute en Ogre: la souris c'est pas obligatoirement OIS, si? Et si Ogre peut le faire tout seul, pourquoi se servir de OIS?? (désolé si la question a été posé un milliard de fois)

    Effectivement, je me doutais que les sources étaient cachées quelque part, et je suis passé devant plusieurs fois sans les voir... Merci!

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Ah non j'ai un ppc moi mais je suis bien incapable de dire ce que ça change à ce niveau-là.
    En fait le mac n'est pas ma machine de tous les jours mais j'ai fait un peu de développement dessus dernièrement le temps que mon pc soit réparé.

    Je ne pense pas qu'ogre soit capable de gérer la souris, c'est 'juste' un moteur de rendu.
    Mais en fait OIS fait partie des bibliothèques fournies avec ogre et les deux fonctionnent plutôt pas mal ensemble.

    MAT.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Ouai je sais pas non plus si Mac intel ou PPC, ca peut avoir une influence. Je cherchait les différences qu'on pouvait avoir entre nos deux machines.

    Merci pour ton explication pour OIS. De toute façon, maintenant que j'ai les sources des démos sous les yeux, ca devrait me paraitre un peu plus clair... Et pis si j'ai un autre problème, je sais dans quel forum poster !!

    Par contre si quelqu'un a un Mac Intel, j'aimerais bien savoir si ca fait les même erreurs que moi!

  6. #6
    Membre confirmé
    Avatar de gusgus
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 500
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Sa vient peut-etre tout simplement de la carte graphique...
    Je vous conseil de poster sur le forum en anglais,il y aura beaucoup plus de gens qui ont un mac.

  7. #7
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    bon j'ai tenté sur le forum de Ogre... ca a pas l'air de les inspirer.
    J'espère que c'est compréhensible au moins!!

    Le post est ici. Mais je vous donne des infos s'il y en a.

  8. #8
    Membre confirmé
    Avatar de gusgus
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 500
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    J'ai vu que tu a essayer de compiler une démos.Tu a quelle SDK:le 1.2 oui le 1.4?
    T'a essayer de chercher OgreRenderQueueListener.h dans le SDK et de metre le repertoir comme repertoir include en plus?

    Bon j'ai pas de mac mais pour la compilation sa doit etre comme sous XP(je m'avance peut-etre...)

  9. #9
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    alors voila les news:

    apparement, il y a un souci avec les cartes ATI sous mac Intel. Pour les ombres, on m'a renvoyé ici

    Citation Envoyé par gusgus
    J'ai vu que tu a essayer de compiler une démos.Tu a quelle SDK:le 1.2 oui le 1.4?
    1.4 il me semble

    Citation Envoyé par gusgus
    T'a essayer de chercher OgreRenderQueueListener.h dans le SDK et de metre le repertoir comme repertoir include en plus?
    ouai mais après, ca faisait pareil avec d'autres fichiers, ca n'en finissait plus... Donc si quelqu'un a des tutos ou peut m'expliquer comment configurer xCode avec Ogre, CEGUI et OIS... ce serait vraiment super

  10. #10
    Membre confirmé
    Avatar de gusgus
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 500
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    si tu donne une liste des fichiers manquant je peut peut-etre t'aider...

  11. #11
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    ok merci.

    Je suis en train de recommencer mon projet, je te tiens au jus... Mais bon, ca doit pas être si sorcier...

  12. #12
    Membre confirmé
    Avatar de gusgus
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 500
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    apres avoir fait quelque recherche , je te conseil de construire Ogre depuis les sources et de modifier sa:
    If you're using the source release, locate OGRE_GL_MAP_BUFFER_THRESHOLD in OgreGLHardwareBufferManager.h and try changing it to 0 instead of (1024 * 32).
    Je pense que sa résolverait une partie de tes probleme.

  13. #13
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    ouai j'avais vu ca sur le post pour l'ombre... Mais bon... recompiler tout ogre... bof bof! on verra

    Pour l'exemple que j'arrivais pas a compiler (OceanDemo), j'arrive toujours quand je refait un nouveau projet et que je copie les sources.... Par contre en prenant le projet samples.xcodeproj, j'ai enfin réussi!

    Il fallait mettre le dossier "dependencies" du paquet le dossier root de Ogre puis rajouter dans le "header search path": "../../Mac/Ogre/include"
    et enfin modifier le fichier resources.cfg en enlevant un "../" a chaque ligne!!

    Pfffiou!


    Pour résumé: les erreurs de démos, c'est réglé (ou presque!)
    Compiler les démos: c'est réglé (ou presque aussi)

    Allez, on se met une petite balise résolu! quoique faudrait inventer la balise [résolu (ou presque)]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PHP 5.2] Mails qui parviennent mal sur messagerie Mac
    Par helios399 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2014, 17h58
  2. [AC-2007] After Insert qui fonctionne mal une fois sur deux
    Par DamKre dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2011, 11h29
  3. [XL-2007] Fonction (Pictures.Insert) qui fonctionne mal sur Excel 2007
    Par Jean-Pierre49 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2009, 09h31
  4. un DELETE qui fonctionne mal
    Par HULK dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 19h59
  5. Code qui ne fonctionne pas sur Mac
    Par malbaladejo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2005, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo