IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Serveur dédié : lequel choisir ?


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Serveur dédié : lequel choisir ?
    Je prévois de créer ma société, un site internet qui aura, je l'espère, beaucoup de membres. J'aurai donc besoin d'un serveur puissant.
    Je suis en train de remplir le dossier d'aide à la création d'entreprise (dossier accre) ; je termine le brouillon avant de le remplir au propre.
    J'avais donc choisis un hébergeur de site internet proposant des serveurs dédiés : dans un magazine bi-mensuel, on retrouve à chaque fois une pub pour Amen et je suis allé voir leur site internet ; il me semblait qu'Amen est un hébergeur très serieux et avec une grande renomée, avec un service comptétant, avec un tarif intéressant, etc... (je ne connaissais pas les autres hébergeurs proposant des serveurs dédiés).
    Ce que propose Amen convient pour le site que je veux faire. J'avais donc récupéré le tarif annuel pour le serveur dédié : dans le dossier accre il y a des tableaux prévisionnels à faire, et on doit mettre le tarif des différents materiels qui seront achetés et/ou loués ; et aussi pour savoir combien je vais demander en aide financière. Il y a une partie dans le dossier où on doit dire pourquoi on a choisi tel fournisseur (ici, pouquoi j'ai choisi cet hébergeur de site internet) et je suis donc allé voir l'avis des gens sur Amen en recherchant dans un moteur de recherche. Et là, je n'ai trouvé que des avis négatifs, des gens mécontents, des gens ayant eu des problèmes etc... Ce qui m'a fait comprendre qu'Amen est à éviter.

    Maintenant, je dois trouver un autre serveur dédié et ainsi refaire les calculs et les tableaux avec le nouveau tarif pour le serveur dédié. Je ne veux pas tomber sur un serveur dédié où j'aurais des problèmes après quelques mois. Comme mon site sera nouveau, je risquerai de perdre des clients, de l'argent, et du temps, et pour rembourser l'aide financière, je serai embêté. Surtout qu'à 3000 / 4000 euros un serveur dédié à l'année, s'il je me retrouve obligé de changer d'hébergeur et de repayer un autre serveur dédié, je ne pourrais pas.
    Je ne sais pas trop lequel choisir (il y en a tellement), les autres sembles avoir des avis partagés. J'ai vu que certains on eu des problèmes à cause d'une sur-consommation (trop de visiteurs / membres sur leur site) et je ne voudrais pas avoir ca.
    Pour d'autres, ils n'ont pas pu savoir d'où venaient le problème du non fonctionnement de leur site, et on leurs a dit que ca vient de leur codage, par exemple, alors que c'est faux.

    Il y a certains hébergeurs où tout est bien détaillé sur leur site internet et d'autres moins.
    Je suis tombé sur Oxyd qui semble intéressant. Si quelqu'un a ou a eu un serveur dédié sur Oxyd, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu de gros problèmes ou pas du tout ?
    J'espère tombé sur un hébergeur ayant des serveurs qui ne plantent pas et un service technique intéressant et réactif.

    Ca fait comme avec les FAI, moi je suis chez neuf télécom et je n'ai jamais eu de problème, bien que certains sont mécontents de neuf télécom et en sont partis. Pour les hébergeurs c'est pareil, on peut n'avoir aucun problème avec son serveur et une autre personne aura plein de problèmes avec le même hébergeur.

    J'ai besoin d'un serveur puissant : au moins 2 Go de RAM, 250 Go pour le disque dur (pas moins) - notament pour la base de données des membres, les photos des membres, etc... -, une bande passante assez grande pour éviter que ca rame quand il y a beaucoup de membres en même temps, un traffic illimité c'est pas mal, un accès par plesk (je trouve bien faite l'interface plesk) et par ftp pour envoyer les fichiers.
    Au niveau du PHP, il faut que j'ai, entres-autres, les sessions, GD pour le traitement d'image. Et il me faut mySQL.

    Evidement, je vais d'abord réalisé mon site internet en locale, et ensuite je prendrais le serveur dédié pour y envoyer les fichiers et tester mon site sur internet.

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 62 070
    Points
    62 070
    Par défaut
    Il ne suffit pas de faire un site pour qu'il soit connu, ça peu prendre des années avant qu'il dépasse le stade des 20 visites / jours

    Tu peu très bien démarrer avec un petit dédié ou un dédié discount au mois, puis tu changera de serveur si tu as du succès. Si tu as pas besoin de beaucoup de place disque au départ tu peu même débuter avec un gros mutualisé.


    Comparatif des meilleurs hébergeurs payants

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Déjà, pour le genre de site que je veux faire (site de rencontre), si j'ai toujours moins de 1000 membres après plusieurs mois, c'est une sorte d'échec pour le site. Pour rencontrer des gens, 1000 membres ne laissent pas beaucoup de choix, et quelqu'un aura peut-être personne de son département inscrit sur le site ; les membres pourraient alors délaisser le site.
    J'espère avoir une augmentation faible ou importante par mois ou par semaine afin d'atteindre un nombre d'inscrits suffisant pour que le site puisse "tourner" et continuer à recevoir de nouveaux membres.

    Si je créé un forum et que je n'ai que 20 membres inscrits, il ne se passera pas grand chose sur ce forum. Et si le nombre n'augmente pas, alors à cause de cette faible activité, d'autres personnes ne viendront pas s'y inscrire, et ainsi desuite.

    Si je fais un site "bidon", il serait normale que personne ne vienne s'y inscrire, ou alors ils le testent et se déinscrivent après.
    Je compte faire un site vraiment bien (je ferai tout pour) et je ferai de la pub pour attirer de nouveaux membres.
    Si, au départ, les membres comprendront qu'il est normal qu'il y ai peu d'inscrits, au bout d'un certain temps, ils risqueraient de le quitter faute de membres. Il faut que j'ai une augmentation du nombre d'inscrit (par semaine) même si l'augmentation est faible.
    Je sais que ce n'est pas parce que je fait un site qu'il va être aussi connu, être un gros succès. Si je faisais un site sur le football (actu, résultats, etc...), le faible nombre de visiteurs, au départ, n'entraine pas l'échec du site. Pour un site de rencontre, un nombre trop faible de membres, entraine une inactivité du site.
    Je ferai tout pour que ca marche.

    C'est comme si je créais un supermaché, et que seulement quelques personnes viendraient faire leurs courses ici ; au final, j'aurais plein de produits allimentaires (ayant une date d'expiration) à jetter. Ce qui entrainerait sans doute la fermeture du supermarché.

    Il est possible que mon projet connaisse un échec, mais j'essayerai que celà n'arrive pas.

    La dicussion sur tous les hébergeurs testés, je l'ai lu. Ca parle très peu de Oxyd et rien n'est récent. Depuis, certains bons hébergeurs ont pu devenir mauvais, certains mauvais ont pu devenir bons.

    P.S. : Je doute que les membres, sachant que mon site sera nouveau et qu'il est normale qu'au départ je n'ai pas beaucoup de membres, attendent plus de 6 mois, que le site ai un nombre d'inscrits suffisant permettant des rencontres.

  4. #4
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 62 070
    Points
    62 070
    Par défaut
    Tiens encore un site de rencontre, tu as 1 Million d'euro de budget Marketing pour tenter de concurrencer les 10 000 sites existants ?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Parmis tous les sites de rencontres, il y en a qui sont trop basiques et donc pas si bien que ca !!
    Il y a en quelques-uns de vraiment bien, c'est tout (meetic, match, etc...).
    Tous ces sites ont réussi à avoir des membres (même les petits sites de rencontre), alors pourquoi pas le mien ?

    Pas besoin d'avoir 1 million d'euros pour réussir, sinon il y aurait plein de projets qui n'auraient jamais marché.

    J'ai plein d'idées pour en faire un bon site de rencontre. Grâce à la pub, j'inviterai les gens à venir tester le site. S'il le trouve vraiment bien, ils y resteront. Ensuite, le bouche à oreille devrait m'aider aussi. J'inviterai mes amis sur le site, qui sans doute en parleront à d'autres, et ainsi de suite.

  6. #6
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 62 070
    Points
    62 070
    Par défaut
    Tu as juste entre 5 et 7 ans de retard par rapport à eux, c'est tout.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    En tout cas, ce n'est pas la mon problème : je ne veux pas à tout prix être le numéro 1.
    Il suffit que mon site marche bien (que j'ai assez de membres), après je verrai bien son avenir.

    Comme je dis toujours : "Essayer c'est ce donner une chance" !!


    Mon problème est juste au niveau du serveur dédié. Oxyd me semble vraiment intéressant, je vais leur demander quelques détails, mais je devrais prendre eux. A part Amen qui semble vraiment à éviter, les autres hébergeurs semblent avoir des avis partagés (certains en ont plus de positifs que de négatifs). Il y en a tellement que tous les comaparer est difficile. Vu que l'on trouve très peu d'avis sur Oxyd, j'en déduis que cet hébergeur serait plus récent que les autres.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 284
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Salut,

    Je suis du meme avis que Marc par rapport aux nouveaux sites de rencontres où il est assez difficiles de se faire un nom parmit les milliers d'autres sites à part peu etre avec des idées qui sortent un peu de l'ordinaire ( www.thecitylocal.com je suis tomber dessus l'autre jour ... idée assez sympa d'utiliser google earth dans un site de rencontre).

    Mais pour en revenir au sujet du serveur ... je pense que 3000 / 4000 euro le serveur à l'année c'est horriblement cher pour un site qui se crée et qui n'est pas sur d'avoir autant de trafic que prévu...

    A mon avis un serveur dédié de plus petite taille avec des tarifs inférieur nettenent plus bas serai plus interressant ! Avant de pouvoir rentabiliser un serveur à 4000euro/an sur un site qui vient de se créer (à part peu etre des sites d'e-commerces) c'est assez dur à rentabilisé (surtout si c'est grace à la pub ... et dans le cas où tu compte faire payer l'inscription c'est encore pire car personne ne va payer pour s'inscrire sur un site de rencontre qui vient d'ouvrir sans etre sur de vraiment rencontrer du monde)

    Pour conclure je te conseil vraiment de partir sur un gros serveur mutualisé ou un plus petit dédié quitte à changer dans un an si le site marche bien !!!

  9. #9
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 62 070
    Points
    62 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par caranta0013
    En tout cas, ce n'est pas la mon problème : je ne veux pas à tout prix être le numéro 1.
    Il suffit que mon site marche bien (que j'ai assez de membres), après je verrai bien son avenir.
    Au départ tu as un site vide, pourquoi veux tu que des personnes s'incrivent sur un site vide, alors qu'il y en à déjà 1000 avec des inscrits ?

    Pour avoir ne serais ce qu'une chance sur 10 000 de réussir, il faudrait faire comme certains petits malins afficher de fausses stats, et de fausses annonces avec de belles photos de pépés qui n'existent pas, et dépenser au minimum entre 50 000 EU et 1 million d'euros en pubs vu que tu sera classé 10 000 eme sur google, et d'autre part engager un plateau d'environ 10 animatrices pour faire croire que le site est fréquenté, et tout ca pour n'avoir qu'une chance sur 10 000 de réussir à trouver 500 membres (gratuits bien sur, payant aucune chance).

    Ca n'est pas la place de 1er que tu vise, tu ne sera meme pas 10 000 eme...

    Bref tu peu démarer avec un mutualisé à 1 Eu ca suffit largement

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 99
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    entièrement d'accord, je bosse pour un site de rencontre (un des plus vieux en france, crée en 1998) et je peux te dire que les membres ne viennent pas comme ca. Bon courage quand meme mais je peux t'assurer que le créneau rencontre sur Internet est bouché bouché

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Déjà, il existe des gens qui sont inscrits sur plusieurs sites de rencontres.

    J'ai déjà vu certains "petits" sites de rencontres qui sont assez simples et assez basique : une interface pas trop géniale, peu d'options, ect... Il y en a pas mal des commes ca. D'ailleurs, je suis inscrit sur un site comme ca, et je n'y allais presque jamais pour ne plus y aller maintenant, simplement parce qu'il ne m'attire pas. Je suis inscrit sur le site n°1 de rencontre surtout parce qu'il y a beaucoup de membres, par contre, il y a certaines options / interfaces que je n'aime pas. Tout ca, ca reste mon avis.

    Je compte inviter les gens à venir essayer mon site (sans payer) et s'ils le trouvent bien, ils pourraient y rester. Le but pour moi, est d'attirer pas mal de gens au départ, et d'avoir une progression dans l'augmentation des membres - je ne compte pas tricher et mentir au niveau des stats comme le font certains. Déjà, quand mon site ouvrira au plublic, il y a aura déjà des inscrits, comme des modérateurs ou des testeurs, et j'inviterai mes amis à venir essayer mon site et à en parler à leurs amis ; il suffit qu'il trouve mon site bien pour que le bouche à oreille fonctionne. La pub devrait aussi attirer du monde.

    Des gens peuvent être inscrit sur un autre site de rencontre et s'inscrire sur le mien. J'ai des idées qui pourrait faire que les gens restent sur le mien après leur "essaie" (sans forcément quitter l'autre site où ils sont déjà inscrits).
    Tout les autres sites de rencontres ont commencés à la recherche de membres, mais ceux qui avait beaucoup plus d'argent ont pu faire beaucoup plus de pub et attirer plus rapidement du monde.

    Imaginons que je parle de mon site à 100 personnes (amis, connaissance sur internet, etc...) et que chacun d'eux parle de mon site à 5 personnes. Ca ferait 500 personnes qui viennent juste essayer le site. Quelqu'un arrive sur le site, voit qu'il vient récement d'être ouvert et que c'est pour ca qu'il y a encore peu de membres, mais vient l'essayer aussi. S'il le trouve intéressant et s'il voit une augmentation par semaine du nombre de membres, il y restera sans doute. Mon but est que parmis ceux qui l'essaient, il y en ai peu qui décide de ne pas rester sur mon site.
    De toute façon, je ne peux pas ouvrir mon site avec 5000 personnes déjà inscrites, et il est vrai qu'avec un site de rencontre avec peu de membres, ca limite les rencontres.

    Ce "défit" ne m'effrait pas !! Je sais que certains choisent plus un site de rencontre pour le nombre de membres qu'il a, que pour son interface / ses options, par exemple. Ils pourraient choisir le mien pour l'inverse.
    On ne peut jamais savoir si on va échouer ou réussir (il y a certains facteurs qu'on ne peut pas prévoir).

    Et puis, plus il y a de gens qui vous disent que ca risque de ne pas marcher, plus on envie de réussir pour leur prouver le contraire.

  12. #12
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 62 070
    Points
    62 070
    Par défaut
    Tiens c'est la meme technique que voulais faire chivardi pour les présidentielles, il s'est révé président, et il à fini bon dernier.

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 99
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    je reviens sur ton sujet, nous avons pour info 50 000€ de serveur à l'année et au regard de la concurrence, nous nous en sortons plutot bien.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    chivardi sorti de nulle part, n'avait pas le potentiel, le talent, les bonnes idées, etc... pour être président de la république.
    C'est comme si moi j'y connaissais rien en informatique.

    Si je décidais de faire entraineur de football pour un club de L1, je ne suis pas qualifié dans ce domaine, et j'aurais de grande chance de perdre souvent.

    Donc chivardi qui voulait devenir président de la république et moi qui veut faire un site de rencontre, c'est différent.

    Pour le site developpez.net : je ne connais pas de site aussi bien, aussi complet, aussi intéressant, dans la programmation (et sur tous les différents langages) que celui-ci.

  15. #15
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 164
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Ça y est ça part vers la politique

    Bon pour en revenir à l'hébergement, tu pourrais débuter sur un gros mutu (optimise bien ta BDD c'est LE critère pour le mutu).
    Après un petit dédié d'environ 80-100 euros/mois et si ça marche bien là tu passe à plus gros.

    Par contre pour la fonction mail() évite OVH il est pas très fiable sur ce point dommage car les bases sont pas mal.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je compte, normalement, prendre Oxyd.

    Pour la fonction mail(), j'en aurais besoin. Il faudra donc que ca marche bien.


    La conversation a dévié mais je n'ai pas voulu ca. Je parle d'une chose et ca dévie vers autres choses mais ce n'est pas grave (ca arrive de temps en temps sur les forums).

    Le serveur étant la base du site internet, il vaut mieux que ca tourne bien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 11h06
  2. Que choisir pour mon serveur dédié ?
    Par wissyy dans le forum Hébergement
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 23h07
  3. Serveur dédié, que choisir
    Par gyonline dans le forum Hébergement
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 23h30
  4. [Serveur Dédié] Quel offre choisir... ?
    Par fastmanu dans le forum Hébergement
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2006, 15h08
  5. Serveur FTP - Lequel choisir pour mes besoins
    Par etumed dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo