Bonjour,
Comment rediriger l'impression vers une imprimante qui n'est pas définie comme imprimante par défaut ?
Merci pour votre lecture et un grand merci pour votre réponse.
Bonjour,
Comment rediriger l'impression vers une imprimante qui n'est pas définie comme imprimante par défaut ?
Merci pour votre lecture et un grand merci pour votre réponse.
vous utiliser quoi comme Repport ?.
Bonjour,
Tu as lu sous les lignes, tu es vraiment un champion.
J'utilise QuickReport car j'ai des états que je réutilise. Et j'utilise pour des nouveaux états RAVE qui permet une exportation vers PDF, HTML, RFT et TEXT.
mon souci est d'exporter des états QuickReport livré avec Delphi vers PDF, j'ai installé PDFCreator qui installe une imprimante PDFCreator et je veux rediriger ces états vers cette imprimante.
Il y'a un chemin que je vais le tester : dans la base de registre windows l'imprimante par défaut est dans :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
la valeur device indique l'imprimante par défaut.
Je sauvedarde la clé device puis je la restaure.
Mais je ne veux pas touché la base de registre, est ce qu'il y a un autre chemin pour cela ?
Regarde du côté des propriétés PrinterSettings.PrinterIndex de ton quickreport.
Merci pour vos orientations, j'ai trouvé l'astuce :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ... uses ..., printers; ... var Ind: Integer; begin Ind:=Printer.Printers.IndexOf('PDFCreator'); if Ind=-1 then ShowMessage('Imprimante PDF non trouvée ou renommée'); QuickRep1.PrinterSettings.PrinterIndex:=Ind; // si Ind=-1 c'est l'imprimante par défaut QuickRep1.ReportTitle:='MON ETAT PDF'; QuickRep1.Print end;
essai de te procurer Fastreport il créer des PDF sans installer Acrobat
Partager