Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de main sur le logiciel Labview (version 7.1). Je suis débutant et ne maitrise pas du tout ce qui est tableau. Voici ce que je doit faire:
Je dispose d'un bouton poussoir et de 8 leds. Lorsque sur ce bouton poussoir j'envoi une impultion, la premier led s'allume. Si j'appui une seconde fois, la 1er led s'éteint, puis la seconde s'allume. Si j'appui une 3eme fois, la 2eme led s'éteint, puis la 3eme s'allume ainsi de suite. C'est en faite une sorte de chenillard qui actionne lors de l'appui sur un bouton poussoir.
Voici ce que j'ai fait: [img=http://img523.imageshack.us/img523/4749/94846836qk2.th.jpg]
Je pensé le réaliser avec un registre a déclage, mais je ni arrive pas. Les portes logiques servent a réinitialisé la led précédente car elle restai allumé. Le probleme est que lorsque j'appuis une fois sur mon bouton poussoir, le chenillard se fait automatiquement alors que le décalage de la led allumé doi se faire uniquement lorsque j'appuis sur mon bouton poussoir.
Peut etre qu'il ne faut pas que j'utilise un registre a décalage ... Toute autre proposition sera bien venu. Voici l'imprime écran de ce que jai fait et le VI au cas ou.
Pourriez vous m'aidez svp ?
d'avance merci
Partager