Bonjour,
j'ai rencontré un probleme avec un PC HP maison, c'est à dire au demarrage, il ya un bip sonore qui vient de l'interieure de la machine et il n'affiche pas à l'ecran donc j'ignore ce qui se passe. Pouvez vous me venir en aide?????
Bonjour,
j'ai rencontré un probleme avec un PC HP maison, c'est à dire au demarrage, il ya un bip sonore qui vient de l'interieure de la machine et il n'affiche pas à l'ecran donc j'ignore ce qui se passe. Pouvez vous me venir en aide?????
Bonjour,
Il faut que tu compte les BIP...car une instance de bip renseigne sur la panne de ton pc . (exemple : une serie de 4 bip renseigne sur un disfonctionnement de tes barrettes memoires).
Les indications doivent etre marqué dans la notice de ton pc.
a+
Je plussois tout à fait l'indication précédente.
Si toutefois rien n'est indiqué dans la dac tu dois pouvoir trouver ça sur le site constructeur (FAQ ou autre).
Par contre, si ce n'est pas une erreur matérielle détectée et identifiable par un nombre de bip standardisé, ça peut aussi venir d'une détection quelconque de ton BIOS qui relève une erreur quelconque. Pour ça, va voir dans le BIOS si il fait une recherche quelconque (de type Chassis intrusion, etc)
Tiens nous au courant !
En effet moi j'ai constaté 3 bip donc je ne sais pas à quoi c'est du se probleme.
sinon il y a ce lien http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php qui peut t'aider.
il se peut effectivement qu il s aggisse des barettes mémoires
Bonjour,
Pour savoir a quoi correspondent les bips, il faut connaitre le type de bios de ta carte mere. Pour cela, cherche une petite puce (petit rectangle avec des pattes) vers la pile de ta carte mere et cherche dessus le mot AWARD, PHoENIX ou AMIBIOS.
Pour tes bips, ce sont 3 bips courts ou il y a un bip long et 2 bips courts par exemple ?
normalement c'est surtout marqué dans le manuel de ta carte mère.
j'ai constaté que c'est 4 bips et non 3 coe je le disais precedemment mais bon je crois que la carte mere qui est foutu d'apres les details que j'ai trouvé sur le lien que vous m'avez communiqué donc il me reste qu'a retourné le PC au vendeur puisqu'il ne date pas de 3 mois dc garanti oblige.
merci
Bonjour yerimacm,
je me permet de joindre à ce post un petit fichier .doc ou j'ai rassemblé quelques infos sur les bip du Bios.
Bip Bios.doc
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager