IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

[PostGreSQL] sous Windows


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [PostGreSQL] sous Windows
    Bonjour,

    Je suis débutante en programmation et je ne connais que très peu les logiciels libres. J'ai une application à créer. Afin de réaliser cette dernière, il me faut une base de données et un SIG au minimum. De plus, il me faut construire une interface de type formulaire pour la saisie de données graphiques et attributaires.
    Ainsi, après de longues recherches sur internet, je pense que PostGreSQL et PostGIS répondent à mes besoins. A noter que je suis sous une plateforme Windows.

    Si j'ai bien compris, PostGreSQL est à la fois une base de données et un serveur à lui tout seul ??? D'autre part, je pense utiliser un outil administrateur : PgAdminIII qui me facilite l'intégration des données externes à PostGreSQL et les requêtes. Si j'ai bien compris, PgAdminIII me permettrait aussi de lier les nouvelles données inscrites dans le fomulaire que je ferais en PHP ??? Est-ce que jusque là je suis logique, est-ce qu'il manque quelquechose à ma procédure ?


    Dans les grandes lignes, mon cahier des charges est le suivant :

    - Je dois pouvoir saisir des données attributaires dans un formulaire
    --> formulaire PHP lié à la base de données PostGreSQL.

    - Je dois pouvoir créer un point sur le SIG (en passant par l'interface formulaire) qui récupère les informations d'une table SIG associée pour les inscrire dans le formulaire