IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

[PostGreSQL] sous Windows


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [PostGreSQL] sous Windows
    Bonjour,

    Je suis débutante en programmation et je ne connais que très peu les logiciels libres. J'ai une application à créer. Afin de réaliser cette dernière, il me faut une base de données et un SIG au minimum. De plus, il me faut construire une interface de type formulaire pour la saisie de données graphiques et attributaires.
    Ainsi, après de longues recherches sur internet, je pense que PostGreSQL et PostGIS répondent à mes besoins. A noter que je suis sous une plateforme Windows.

    Si j'ai bien compris, PostGreSQL est à la fois une base de données et un serveur à lui tout seul ??? D'autre part, je pense utiliser un outil administrateur : PgAdminIII qui me facilite l'intégration des données externes à PostGreSQL et les requêtes. Si j'ai bien compris, PgAdminIII me permettrait aussi de lier les nouvelles données inscrites dans le fomulaire que je ferais en PHP ??? Est-ce que jusque là je suis logique, est-ce qu'il manque quelquechose à ma procédure ?


    Dans les grandes lignes, mon cahier des charges est le suivant :

    - Je dois pouvoir saisir des données attributaires dans un formulaire
    --> formulaire PHP lié à la base de données PostGreSQL.

    - Je dois pouvoir créer un point sur le SIG (en passant par l'interface formulaire) qui récupère les informations d'une table SIG associée pour les inscrire dans le formulaire
    --> Sous le formulaire PHP on clique sur une commande qui ouvre une fenêtre carte PostGIS. Création d'un point sous PostGIS et intégration de la donnée directement dans le formulaire.

    - Je dois pouvoir imprimer (à partir du formulaire) des documents textes et/ou tableur (csv de préférence, word, excel...) pré-définis qui intégrent les données attributaires à la fois du SIG et de la base de données.
    ==> Alors là je ne sais pas comment ça marche !!! Si quelqu'un peut m'expliquer entre quels logiciels les connexions sont faites ou bien peut être faut-il un autre logiciel qui interagisse???

    Voici les points les plus importants que la solution "logiciels" doit me permettre.


    Merci par avance de votre aide... envers une débutante en la matière

  2. #2
    jnore
    Invité(e)
    Par défaut
    On peut tout faire, mais là il nous faut du temps pour tout expliquer

    Si j'ai bien compris, PostGreSQL est à la fois une base de données et un serveur à lui tout seul ??? D'autre part, je pense utiliser un outil administrateur : PgAdminIII qui me facilite l'intégration des données externes à PostGreSQL et les requêtes. Si j'ai bien compris, PgAdminIII me permettrait aussi de lier les nouvelles données inscrites dans le fomulaire que je ferais en PHP ??? Est-ce que jusque là je suis logique, est-ce qu'il manque quelquechose à ma procédure ?
    Jusque là tout va bien..., Postgresql est un serveur de base de données.
    Pg admin est effectivement un bon outil d'administration, pour ma part, j'utilise ems, tres efficace aussi et libre en version lite.

  3. #3
    jnore
    Invité(e)
    Par défaut
    Je dois pouvoir saisir des données attributaires dans un formulaire
    --> formulaire PHP lié à la base de données PostGreSQL.
    Ici Php est idéal. Il te faut comprendre le principe des formulaire et de l'interaction avec le sgbd.Il y a des cours que tu trouveras dans la faq

  4. #4
    jnore
    Invité(e)
    Par défaut
    - Je dois pouvoir imprimer (à partir du formulaire) des documents textes et/ou tableur (csv de préférence, word, excel...) pré-définis qui intégrent les données attributaires à la fois du SIG et de la base de données.
    Avec postgresql tu pourras generer des csv et envoyer des header en type mime pour afficher des données qui seront interpretées par excel.

    Pour ce qui est de word (publipostage), c'est + compliqué.J'ai ma combine mais elle n'est pas très conventionnelle (à vrai dire je ne sais pas s'il y a de regle à ce sujet)

Discussions similaires

  1. probleme postgresql sous windows
    Par sunshine2004 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2005, 04h21
  2. Besoin d'aide avec postgresql sous windows NT
    Par Chihuahua dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2003, 08h29
  3. [PostgreSQL]PostgreSQL sous windows mais sans Cygwin
    Par manou dans le forum Administration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2003, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo