IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Problème de publication - Impossible de démarrer l'application


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 32
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Problème de publication - Impossible de démarrer l'application
    Bonsoir,

    J'ai un gros gros problème.

    Mon projet VB2005Express étant terminé, je veux le publier. Publication réussie. Mais quand je lance le setup, j'ai ce message "Impossible de démarrer l'application" avec ce log dans lequel il me parle de signature :
    INFORMATIONS SUR LA VERSION DE LA PLATEFORME
    Windows : 5.1.2600.131072 (Win32NT)
    Common Language Runtime : 2.0.50727.42
    System.Deployment.dll : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
    mscorwks.dll : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
    dfdll.dll : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
    dfshim.dll : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)

    SOURCES
    Url de déploiement *: file:///D:/My%20Projects/ImmoData/Install/ImmoData.application

    RÉSUMÉ DES ERREURS
    Un résumé des erreurs est fourni ci-dessous. Les détails de ces erreurs sont indiqués plus loin dans le fichier journal.
    * L'activation de D:\My Projects\ImmoData\Install\ImmoData.application a provoqué une exception. Les messages d'erreur suivants ont été détectés*:
    + Exception lors de la lecture du manifeste à partir de file:///D:/My%20Projects/ImmoData/Install/ImmoData.application*: le manifeste n'est pas valide ou le fichier n'a pas pu être ouvert.
    + La signature XML de manifeste n'est pas valide.
    + Il n'y avait pas de signature dans le sujet.


    RÉSUMÉ DES ERREURS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
    Aucune erreur de transaction n'a été détectée.

    AVERTISSEMENTS
    Aucun avertissement n'a été émis pendant cette opération.

    ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION
    * [17/05/2007 21:41:15] : L'activation de D:\My Projects\ImmoData\Install\ImmoData.application a commencé.

    DÉTAILS DE L'ERREUR
    Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
    * [17/05/2007 21:41:16] System.Deployment.Application.InvalidDeploymentException (ManifestParse)
    - Exception lors de la lecture du manifeste à partir de file:///D:/My%20Projects/ImmoData/Install/ImmoData.application*: le manifeste n'est pas valide ou le fichier n'a pas pu être ouvert.
    - Source*: System.Deployment
    - Trace de la pile*:
    à System.Deployment.Application.ManifestReader.FromDocument(String localPath, ManifestType manifestType, Uri sourceUri)
    à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDeploymentManifestDirectBypass(SubscriptionStore subStore, Uri& sourceUri, TempFile& tempFile, SubscriptionState& subState, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, ServerInformation& serverInformation)
    à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDeploymentManifestBypass(SubscriptionStore subStore, Uri& sourceUri, TempFile& tempFile, SubscriptionState& subState, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)
    --- Exception interne ---
    System.Deployment.Application.InvalidDeploymentException (SignatureValidation)
    - La signature XML de manifeste n'est pas valide.
    - Source*: System.Deployment
    - Trace de la pile*:
    à System.Deployment.Application.Manifest.AssemblyManifest.ValidateSignature(Stream s)
    à System.Deployment.Application.ManifestReader.FromDocument(String localPath, ManifestType manifestType, Uri sourceUri)
    --- Exception interne ---
    System.Security.Cryptography.CryptographicException
    - Il n'y avait pas de signature dans le sujet.

    - Source*: System.Deployment
    - Trace de la pile*:
    à System.Deployment.Internal.CodeSigning.SignedCmiManifest.Verify(CmiManifestVerifyFlags verifyFlags)
    à System.Deployment.Application.Manifest.AssemblyManifest.ValidateSignature(Stream s)

    DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
    Aucune information disponible sur la transaction.
    j'ai essayé de faire un nouveau projet avec rien dedans ... même résultat
    J'ai essayé de désinstaller et réinstaller VB ... nada

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Je dois rendre mon projet au client cette semaine ...

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 32
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    up

    Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Aussi bien en google que sur MSDN, rien à faire, pas d'info.

    Je suis en train de me dire que j'ai perdu 5 mois de développement et que j'aurais mieux fait de rester à mes premiers amours à savoir PHP et arrêter de faire confiance à Microsoft. Je suis très très en colère

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de SaumonAgile
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4 028
    Points : 6 334
    Points
    6 334
    Par défaut
    Est ce qu'une des assemblies que tu références possède un espace dans son nom ?
    Ex :
    Est ce que tes assembly possèdent un nom fort ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 32
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci pour ta réponse mais là tu parles petit chinois avec moi (c'est mon premier projet en Visual Basic 2005, je viens de VB6).

    Peut-tu me dire ce que je dois faire et que je n'ai pas fait ou ce que j'ai fait et que je ne devais pas faire.

    Je te précise que la publication a un jour marché. Depuis lors, ça ne marche plus avec aucun projet, même un nouveau projet sans rien dedans

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de SaumonAgile
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4 028
    Points : 6 334
    Points
    6 334
    Par défaut
    Te souviens tu à partir de quel moment, ça n'a plus fonctionné ? Installation d'un autre programme ? changement dans la configuration de la machine ? de ton application ?

    Les bibliothèques (DDL) que tu génères en .NET sont appelées des 'assembly'. Il est possible de les signer en utilisant une clé (un fichier snk) lors de la compilation, c'est ce que l'on appelle avoir 'un nom fort'.

    Je te demandais aussi si tu avais changé le nom de ton exécutable ou d'une des assembly référencées et que le nom contiendrait un espace, car il y avait un bug connu à ce sujet et qui produisait le même message que le tiens (dans mes souvenirs).

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 32
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Te souviens tu à partir de quel moment, ça n'a plus fonctionné ? Installation d'un autre programme ? changement dans la configuration de la machine ? de ton application ?
    Aucune install, pas de changement de configuration (sauf peut-être un windows update).
    De plus, je ne pense pas que ce soit au sein de mon application car si je crée un nouveau projet ou si je prend le projet "Cave à vin", j'ai le même problème.
    Les bibliothèques (DDL) que tu génères en .NET sont appelées des 'assembly'.
    Pour ce qui est des dll, je n'ai rien ajouté. Si tu parles de ce qui se trouvent dans les références du projet, ce sont les références standards sans espace dans le nom
    Il est possible de les signer en utilisant une clé (un fichier snk) lors de la compilation, c'est ce que l'on appelle avoir 'un nom fort'.
    Dans l'onglet Signatures des propriétés du projet, j'ai coché la case "Signer l'assembly" et aie choisi un fichier snk créé à partir de sn.exe. En ce qui concerne la case "Signer les manifestes Click Once", elle est cochée (et l'a toujours été) et je n'ai rien fait de plus.

    Merci encore de ton aide

  7. #7
    Inscrit Avatar de bilb0t
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 378
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Dans un premier temps, "désigne" tes assembly, refais un fullbuild (clean + build) et retest.

    Si tu n'as plus le problème, il va falloir apprendre à publier des assembly signer (ce que je ne sais pas faire, mais que quelqu'un ici devrait pouvoir t'aider.)

Discussions similaires

  1. Impossible de démarrer mon application avec Tomcat
    Par momjunior dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2013, 16h04
  2. Impossible de démarrer l'application
    Par lexus2000 dans le forum Outils
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2012, 16h04
  3. Problème de publication application web
    Par Jean-Michel Ormes dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 14h17
  4. Impossible de démarrer une application
    Par *alexandre* dans le forum Weblogic
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 22h12
  5. [DOS]impossible de démarrer une application
    Par afrikha dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 07h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo