Bonjour,
Existe-t-il un caractère (type !=) pour dire différent car désire faire une séléction comme suite:
SELECT ... WHERE nom != "valeur"
Merci de votre aide
Bonjour,
Existe-t-il un caractère (type !=) pour dire différent car désire faire une séléction comme suite:
SELECT ... WHERE nom != "valeur"
Merci de votre aide
Au fait , voila le probleme:
J'ai un 2 tables + 1 table ou les info sont encodées.
Je souhaite faire une requete SQL qui me permet de prendre les éléments de Table2Cahmps2 qui NE se trouvent PAS dans TableOuInfoEncodée.Champs2 ET Pour les valeur de TableOuInfoEncodée.Champs1 que je choisis (en mles mettant entre "" )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Table1Champs1 ---------------- Val1 Val2 Val3 Table2Champs2 ---------------- Nbre1 Nbre2 Nbre3 TableOuInfoEncodée ------------------------ Champs1 Champs2 Val1 Nbre1 Val1 Nbre2 Val2 Nbre3
Dans cet exemple, si je rentre à la main
alors il doit me donner Nbre3 car c'est le seul qui ne se trouve pas ds TableOuInfoEncodée.Champs2 pourTableOuInfoEncodée.Champs1 = "Val1"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WHERE TableOuInfoEncodée.Champs1 = "Val1"
Merci de votre aide.
Si vs voulez que je sois plus explicit, dites-le moi
ceci devrait faire l'affaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT Table2.Champ2 FROM Table2 WHERE Table2.Champ2 NOT IN ( SELECT TableOuInfoEncodée.Champ2 FROM TableOuInfoEncodée WHERE TableOuInfoEncodée.Champ1 = "val1" );
WAAAWWW
UN GENIE CE giminik!!!
MERCI BCP DE TON AIDE, ca parait tellement simple avec la réponse!!!
J'ai essayé pendant deux heures de trouver une soluce: entre mes SELCET ...FROM...WHERE...EXISTS ET AUTRE... J'ai eu jusquà 8 lignes de code sans aucun résultat!!!
Dire que la soluce tenait sur 1 ligne
MERCI A TOI L'AMI![]()
de rien mais je suis loin d'être un génie, j'en ai une qui me pose problème aussi ici : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=339508
![]()
Partager