Bonjour à tous,
Je souhaite développer une application afin de servir d'améliore l'interface d'un logiciel de statistiques open source "R".
Je ne suis pas un développeur. A mon actif, j'ai déjà créé un site web en écrivant le code html ; je sais programmer en SAS, LaTeX et S (langage de programmation stat). Donc pas grand chose à voir avec le développement en C ou en java (mon expérience dans le domaine se limite à un cours de C++ de 20h à la fac).
Le logiciel auquel je souhaite rajouter une surcouche est open source et ouvert : il est fourni avec des serveurs (D)COM, le fichier .dll peut être appelé directement, fonctionne en ligne de commande.
Je connais bien mon logiciel et j'aimerai développer une application très conviviale qui n'ai pour seul objet que de lui passer des paramètres et d'en recevoir. Tout le côté calcul et création de graphiques resterait du côté de "R". Dans l'idéal, l'interface pourait permettre de créer des boîtes symbolisant des étapes de calcul reliées entre elles par des tuyaux.
Quel logiciel de développement utiliser qui soit au mieux :
- simple,
- puissant,
- gratuit ou peu cher,
- portable sur différents systèmes (Windows obligatoire, Linux optionnel).
Je suis complétement perdu entre tous ses langages et logiciels de développement, j'aurai besoin de recul pour établir un plan de travail. Y a t il des docs ou une faq qui pourraient me guider ?
Merci d'avance pour votre aide !
Partager